Administration

Administration

Nous sommes en pratique confrontés à un problème de fond dramatique : les agences de notation vont faire la pluie ou le beau temps en fonction de leur appréciation de notre budget. Tout y est déficitaire : le commerce extérieur, l’« équilibre budgétaire », la santé économique de nos entreprises étranglées par des prélèvements, des administrations toujours plus anti-entrepreneurs privés, etc.
Le tout sur une gouvernance sans ligne claire, sans vision d’avenir. Sans jamais revenir sur les erreurs admises par une majorité.
Les JO et Notre-Dame ont amené la preuve que le plus considérable problème en France est la colossale nuisance de nos administrations. Même ce président nuisible l’a compris – et a contourné cette nuisance pour les JO et Notre-Dame de Paris, ce qui explique leur succès !
Tout le monde pense alors : « Sus à l’ENA » ! Mais l’ENA n’est que la surface du désastre généralisé. Pourtant, c’est bien de là qu’il faut partir pour désamorcer le déclin final. Tous les énarques se sont installés aux postes-clés du Pouvoir, grâce à leur « réseau ». La seule solution est donc parfaitement limpide : il faut vider les écuries d’Augias en limogeant tous ces nuisibles.
Et, si cela n’est plus possible, utilisons le référendum, afin de laisser la parole au Peuple, pour une fois !

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *