Immigration et droit des peuples à disposer d’eux-mêmes
A l’époque de Charles de Gaulle nous avons entendu de façon récurrente parler de l’indépendance dans l’interdépendance ainsi que du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. Les français, qui rejettent aujourd’hui l’immigration forcée de leur territoire, ont-ils aussi le droit d’invoquer pour eux même ce fameux droit, reconnu aux colonies de l’Empire français, de ne pas dépendre d’un quelconque colonisateur. Il y a quelques jours, lors d’une discussion politique à l’antenne, en présence de Mr Mansour Kamardine (député LR de la 2° circonscription de Mayotte), nous apprenons que ce territoire français est actuellement peuplé à 60% de personnes immigrées issues d’Afrique. Il me semble que Mayotte, après être sortie de la communauté française, avait bien demandé à y revenir en tant que département d’Outre-Mer. Alors pourquoi ne défendons-nous pas Mayotte contre l’invasion des migrants ? Le terme de grand remplacement n’est-il pas idoine pour désigner la submersion culturelle de ce territoire ? L’annonce que l’on trouve sur Internet, s’agissant de Mayotte, devrait donner motif à réflexion pour nos élus 1 Si on comprend bien c’est la France qui invite l’Afrique à venir en métropole ? Nos affaires étrangères sont responsables des difficultés migratoires du pays 2. Et le conseil constitutionnel3approuve ses petits gars qui font un si beau boulot ? Une telle inconscience est consternante ! Le conseil constitutionnel pas plus que la commission européenne ne sont avisés à imposer au pays sa disparition au profit d’une autre culture venue de l’étranger. Rappelons que la Russie de Monsieur Poutine a des vues coloniales sur les territoires français d’Outre-Mer 4.
Le Figaro de ce week-end titrait à la une “Macron tourne le dos à l’écologie punitive”, je suppose qu’il n’en est rien à Mayotte, où l’écologie intégrale n’est pas reconnue. L’indifférence- des champions du “en même temps” tourne le dos à tous les français, qu’ils soient agriculteurs, habitants de Mayotte, tous sont victimes de la phraséologie plumitive de l’époque. On attend des actions concrètes, pas du bla-bla qui chaque jour contribue au déclassement politique, économique et social du pays.
Qu’attend-on pour terroriser les terroristes et défendre le territoire ? Au lieu de brader les frégates, destinées à la Russie, on aurait été plus avisé de les réintégrer dans notre force maritime du pays. Le président Hollande aurait aussi dû s’inquiéter du lendemain et ne pas mettre à la ferraille notre armement (en particulier les chars), si obsolète soit il aujourd’hui au regard de la guerre en Ukraine. Attendra t’on d’avoir 60% de la population de source exogène pour réagir ? Il sera alors trop tard ! Politiques mouillez-vous pour que l’on vous entende !
1 Si vous souhaitez demander l’asile en France, vous devez vous rendre à Solidarité Mayotte au 46AE rue Babou Salama Cavani Massimoni à Mamoudzou afin de faire enregistrer votre demande et obtenir un rendez-vous à la Préfecture
2 En 2022, la France a délivré 1,7 million de visas contre 733 070 en 2021, soit une hausse de 137,1%
3 https://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/1975/7559DC.htm
4 https://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte/comores-un-diplomate-russe-de-passage-a-moroni-1390018.html
Laisser un commentaire