Le Conseil d’État et la TNT
Mesdames et Messieurs du Conseil d’État,
Sur Internet, il y a parfois des petits dictons qui circulent et qui mettent en perspective les différences de comportement des individus, qu’ils soient de droite ou de gauche. Alors, je vous en écris un, qui aura certainement une résonnance particulière pour vous. Le voici :
« Quand un type de droite n’aime pas une chaîne de télévision, alors, il zappe pour en regarder une autre. Par contre, quand un type de gauche n’aime pas une chaîne de télévision, il la ferme tout bonnement pour que personne ne puisse y accéder. »
Tout est dit !
J’ajouterais que je suis inquiet de voir la France dériver doucement vers une démocratie que je qualifierais de douteuse. Et je m’inquiète davantage encore de la voir ainsi se rapprocher dangereusement de ces « démocraties » plus que discutables que sont l’Iran, l’Afghanistan ou la Corée du Nord.
Mesdames et Messieurs du Conseil d’État, permettez-moi de vous poser quelques questions d’actualité :
– Que ressentez-vous quand vous mettez délibément au chômage 400 travailleurs ?
– Que ressentez-vous quand vous m’obligez, moi, contribuable, à payer les indemnités chômage de ces malheureux ?
– Que ressentez-vous quand vous privez des millions de Français de programmes de télévision qu’ils apprécient particulièrement et qui sont ainsi privés de liberté ?
(Il est vrai que les ors feutrés du Palais Royal sont bien éloignés des préoccupations de ces gueux, de ces serfs et de ces manants.)
– Que ressentez-vous quand vous vous attaquez à l’entreprise d’un milliardaire catholique qui a su créer une quantité d’emplois, ce qui n’est pas donné à tout le monde, vous en conviendrez.
Laisser un commentaire