Médias
« Ça alors ! nos chers médias nous disaient que Harris allait gagner, ils prétendaient que les courbes se rejoignaient. Une nouvelle fois, ils ont exprimé leur idéologie partisane et démontré leur manque d’objectivité. »
Jacques Myard,
maire LR de Maisons-Laffitte
Comments (1)
Les ” amateurs ” ( au sens propre comme au sens figuré ) du XV de France, y compris les ” experts ” du Media français, voyaient bien l’ équipe de Fabien Galthié [ ” LEUR EQUIPE ” ] emporter haut la main ” LEUR ” Coupe du Monde sur la pelous de ” LEUR ” Stade de … France. … Pas moi qui a 12 années de rugby sous les crampons et qui avait donné DANS CE TYPE DE COMPÉTITION et connaissant les profils physiques et psychiques des Nations qui y participaient les Sud Af. gagnants devant les Néo Zélendais et … les Anglais !
Chacun adore ” l’ idole ” qu’ il s’ est choisi avec plus ou moins de lucidité et de rationnalité
Il y en a même qui aujourd’ hui encore vouent une admiration sans bornes, pour ne pas dire une ” adoration ” à Nicolas Sarkozy ou à Emmanuel Macron [ pour ce qui concerne François Hollande il faut reconnaitre qu’ ils sont peu nombreux ! ! ! ]
Voyez vous Monsieur l’ ancien député les institutions de la V ième République avaient été pensées et faîtes pour un PRÉSIDENT VERTUEUX , INTÈGRE, LUCIDE, et S’ ETANT DONNÉ UNE SOLIDE ÉDUCATION ( dans tous les domaines … en particulier ” régaliens ” , y compris par l’ EXPERIENCE celle de Londres par exemple ) car c’ est ainsi que ” fonctionne ” la Nation Française ) : AINSI il y a eu de grands rois ( Philippe Le Bel par exemple ) et des ” amateurs éclairés ” ( François 1er par exemple )
Alain Minc, qui n’ est pas le pire de tous dans le Media français , nous explique que la dissolution de l’ A.N. par Emmanuel Macron, qu’ il considère comme un homme INTELLIGENT, NE PEUT s’ expliquer que par des traits de caractère psychiques (sans pour autant les … dire … on est jamais assez prudent ! ) … Pour moi ” qui suis du métier ” cette appréciation est à la fois juste mais aussi ” parcellaire”, incomplète, car il ne dit pas ce que POUR LUI SERAIT l’ INTELLIGENCE …
L’ intelligence ce n’ est pas d’ apprendre et de retenir ( plus ou moins ) facilement ce qu’ on vous enseigne puis de ramener automatiquement et le plus rapidement que cela vous est possible les problèmes qui se posent à vous À CE QUE VOUS CONNAISSEZ, À CE QU’ ON VOUS A APPRIS … Mais c’ est de créer de novo et parfois pour les plus doués ex-nihilo et c’ est aussi de juger avec LUCIDITÉ et LIBREMENT
Bien à vous