Politiciens

Politiciens

Nous assistons aujourd’hui à un intermède politique ahurissant. Le Président se trouve sans majorité pour constituer un gouvernement stable. D’aucuns accusent la constitution de 1958. Nos politiques devraient plutôt se pencher sur la nécessité de réformer sans cesse ladite constitution pour quelques jetons de présence lors de la réunion des deux chambres à Versailles pour voter la dénaturation du texte original voulu par l’ensemble des Français en 1958.
Le blocage actuel ne vient-il pas plutôt du fait que les votants ne peuvent plus voter à la députation en connaissant la qualité des candidats qui leur sont présentés ? La suppression du double mandat Député et Maire est une grosse erreur, comme celle de multiplier la représentation au nom du genre, dans le cas des cantonales.
Dans le premier cas, on a rompu le lien qui permettait à l’électeur de voter en toute connaissance de cause, en ayant la possibilité de juger la qualité d’un élu. Dans le second cas, il apparaît que la double représentation n’avait qu’un but, celui d’augmenter le nombre de représentants susceptibles de voter aux sénatoriales. Tout cela ne fait pas une bonne affaire pour le contribuable, qui y sent le parfum de l’embrouille politique.
À force de penser à leurs intérêts et leur carrière politique, les candidats ont oublié le pays !

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *