Spirale de la violence aux Antilles

Spirale de la violence aux Antilles

La Martinique a connu dans la nuit du samedi 25 octobre son 31e homicide depuis le début de l’année, le 27e par arme à feu.

Ce chiffre effrayant illustre la réalité de la criminalité dans le troisième département français connaissant le plus d’homicides.

Cette violence ne connaît plus aucune limite : cette fois, c’est à quelques pas d’une gendarmerie que le motard de 41 ans a été abattu froidement de plusieurs balles.

Ce contexte dans lequel vivent nos compatriotes martiniquais est le résultat de la démission d’un État dépassé, qui n’arrive pas à endiguer la circulation massive d’armes à feu dans le département, et plus généralement dans les Antilles françaises.

Le contraire de la démission sécuritaire, c’est le projet du Rassemblement national pour prendre à bras-le-corps le problème : augmentation des moyens des parquets ; coordination accrue en matière de renseignement et de répression entre les Douanes, la Marine nationale, la Police et la Gendarmerie ; coopération avec les services de police et les juridictions étrangères de la zone caraïbe ; augmentation des moyens de contrôle et d’intervention sur les côtes pour stopper les flux d’approvisionnement en armes.

Les délinquants et criminels comprendront vite que le temps de l’impunité est terminé.

André Rougé

Député européen

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *