Démographie et migrations : Des bouleversements géopolitiques sans précédent

Démographie et migrations : Des bouleversements géopolitiques sans précédent

À plusieurs reprises, nous avons mis en garde contre la fausse interprétation des révolutions du Moyen-Orient présentées comme démocratiques. Elles ne le sont en rien : encore une fois, ce sont celles de la faim, du chômage et des frustrations nées d’une démographie galopante.

Plus préoccupant encore, non seulement ces révolutions minent des économies émergentes fragiles, mais elles ont deux conséquences géopolitiques majeures : d’un côté la croissance rapide d’un islamisme fanatique et conquérant, de l’autre une immigration croissante. Si 10 % des 200 millions des habitants du sud de la Méditerranée cherchent à quitter leurs pays, ce sont 20 millions d’immigrés qui voudront rejoindre l’Europe.

Ce qui pose le problème de l’immigration.

 Où en est la France aujourd’hui avec cette immigration ? Pour la première fois l’INSEE vient de faire paraître un rapport sur la question à partir des chiffres de 2010.

La France comptait alors six millions d’immigrés et 6,5 millions d’immigrés de la deuxième génération, soit 12,5 millions. Les entrées annuelles officielles se montant à 200 000 et les clandestins à environ 100 000, à la fin 2012, la population immigrée sera de l’ordre de 13 millions soit 20 % de notre population.

Certes, une partie des immigrés s’intègre fort bien, mais les banlieues montrent chaque jour la montée d’un intégrisme violent comme le montre un Merah assassinant de jeunes enfants et un taux de chômage, chez les jeunes, double de la moyenne nationale.

Au plan économique, les dépenses publiques de la France s’élevant à 56 % du PIB contre 48 % en Allemagne, il semble évident qu’une partie de ces 160 milliards est due au coût de l’immigration, mais combien ?

Une certitude, le poids des dépenses publiques oblige à une pression fiscale très élevée avec pour conséquence les « migrations ». Ces migrations touchent trois catégories : les exilés fiscaux, les investissements, les jeunes élites.

Les exilés fiscaux sont voués aux gémonies, mais on ne peut vouloir une chose et son contraire : ignorer les racines nationales, à commencer par les racines chrétiennes, et stigmatiser la réussite. Critiqué en France, Bernard Arnault, le patron de LVMH, a demandé la nationalité belge et il est décoré par la reine d’Angleterre.

 Quant aux jeunes élites, elles émigrent en grand nombre vers des cieux qui leur permettent un meilleur épanouissement. Qui construira alors la France de demain ?

 Venons en au christianisme et aux chrétiens : ils sont ouverts, charitables, tolérants vis-à-vis de l’islam, alors qu’ils doivent faire face à des persécutions croissantes au Pakistan, en Irak, en Egypte, en Tunisie, en Turquie. L’islam est une religion qui ne sépare pas le spirituel du temporel. En outre, l’Islamisme militant et terroriste tire sa force d’une haine à l’encontre de l’Occident. La France est touchée par ce mouvement. Dans certaines banlieues, ce militantisme oblige même des jeunes filles non musulmanes a porter le voile pour ne pas subir des « tournantes ».

 Nous sommes face à un double défi, sans précédent historique :

    • Comment maintenir les fondements de la nation si la France historique devient minoritaire ?

    • Comment répondre aux persécutions dont sont l’objet les Chrétiens du Moyen-Orient ?

Ne soyons pas des Pharisiens : répondons aux défis de notre époque.

 

Partager cette publication

Comments (12)

  • TIARD Martine Répondre

    Quand je lis les commentaires, je me dis que rien ne pourra jamais se faire. Chacun est sûr de détenir la vérité. Personne ne veut se remettre en question et surtout pas les islamistes et les musulmans. Je veux bien que chacun pense comme il veut mais il ne faut pas oublier que “LA LIBERTE DES UNS FINIT OU CELLE DES AUTRES COMMENCE”. C’est une phrase qui devrait être apprise par tous ceux qui nous envahissent. Je préfère ne rien dire de plus.

    5 décembre 2012 à 18 h 04 min
  • Nathalie G. Répondre

    @dissident. C’est exactement cela. Intégration des de souche aux nouveaux arrivants. Mais les français semblent ravis. Ils ne se soucient pas des conditions de vie future de leurs enfants qui seront tout au plus tolérés. Incroyable mais vrai.

    5 décembre 2012 à 4 h 06 min
  • AZ Répondre

    R. Ed

    – Il y a des différences entre des animaux tels que le veau et le cheval, il n’y en a pas entre les humains. Rien ne vous distingue d’un Arabe (ou de n’importe qui dans le monde, d’ailleurs). Les seules différences sont interpersonnelles – il n’y a pas plus de distance génétique entre vous et votre voisin de palier qu’entre vous et tel ou tel Chinois que vous ne connaîtrez jamais de votre vie.

    – Quant aux différences culturelles, elles sont sans importance : les êtres humains ont partout le même nombre de neurones et sont donc en état d’absorber n’importe quelle culture. Un Vietnamien élevé tout bébé en Allemagne est un Allemand pur jus [comme le Dr Philipp Rösler, vice-chancelier FDP de la République fédérale].

    – Je vous rappelle que, concuremment au droit du sang, qui recouvre la plupart des cas, il existe aussi un droit du sol, parfaitement fondé en droit.

    – Nul n’a besoin d’avoir vécu une époque pour en parler. Sinon, le concept même d’histoire n’a aucun sens. Le Pen n’a pas vécu à l’époque de Jeanne d’Arc, et pourtant il en a plein la bouche.

    – L’extrême-droite anti-musulmane de 2012 est donc bien l’héritière directe de l’extrême droite antisémite des années 1930 (et de l’extrême droite collaborationniste des années 1940 à 1945).

    – Expliquez-moi, par ailleurs, en vertu de quoi, selon quels textes, le fait d’être musulman serait incompatible avec celui d’être Français ? Je vous signale que, depuis 1905, la France est indifférente aux religions et qu’il y a belle lurette qu’elle n’est plus chrétienne ! [A supposer, d’ailleurs, qu’elle l’ait jamais été, comme le dit Jean Delumeau, historien, universitaire… et catholique].

    5 décembre 2012 à 2 h 45 min
  • dissident Répondre

    la seule solution etait l assimilation, il y a longtemps qu elle ne se fait plus, “l integration” est une foutaise des dirigeants pour berner ceux d en bas, l integration de qui a quoi? des de souche aux nouveaux arrivants oui!

    4 décembre 2012 à 19 h 25 min
  • R. Ed. Répondre

    Xénophobe ?
    C’est un délit peut-être ?
    En traduction littérale, c’est la peur de l’étranger
    Demandez donc aux policiers, aux pompiers, aux médecins, aux facteurs et à tous ceux qui doivent gérer les ghettos ( que ceux qui y habitent ont volontairement créés ) ce que eux ils en pensent ?
    Le touriste, il vient chez nous, il visite, puis il repart.
    Le candidat à venir y habiter, il s’intègre, ou du moins, il fait tout son possible pour y arriver.
    Si il ne veut pas ou ne peut pas, il s’en retourne d’où il vient, ici, c’est la liberté, personne ne l’empêchera de repartir.

    4 décembre 2012 à 14 h 10 min
  • R. Ed. Répondre

    Immigrés de la deuxième génération = enfants d’immigrés, là, c’est mieux comme ça ?
    On en est à la troisième, déjà. Nés sur le sol français = Français !!!
    Une veau qui naît dans une écurie, c’est donc un cheval ?

    L’extrême-droite antisémite des années trente, une époque que vous avez sans doute bien connue ?
    Considérer ces millions d’immigrés musulmans pour la plupart comme Français ?
    Ah oui ?
    Ils font tout leur possible pour que ce ne le soit pas, en voulant nous imposer leurs coutumes et leurs manières de vivre d’un autre âge, alors qu’en plus, ils ont quitté leur pays d’origine pour justement y échapper, au Moyen-âge.
    On peut aussi se poser la question comment ont réussi à s’intégrer et surtout s”assimiler les immigrés portugais, espagnols, italiens, polonais, et tout le reste ?
    N’y aurait-il pas comme une certaine incompatibilité entre les différentes civilisations ?
    L’islam n’y serait-il pas pour quelque chose ?

    4 décembre 2012 à 14 h 00 min
  • JEAN PN Répondre

    A la fin 2012, la population immigrée sera de l’ordre de 13 millions soit 20 % de notre population ? Oui, mais … sans compter ceux qui ne sont pas comptés !……
    Il y a deux ans, El watan, journal d’Alger, écrivait qu’il y avait déjà en France 10 millions d’algériens. Aloprs si l’on ajoute les marocians …tunisiens…turcs…………..
    Réveillons-nous vite si nous ne voulons pas voir un jour nos petites-filles mariées à 6 ans avec un islamiste….

    4 décembre 2012 à 10 h 52 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    AZ, aucun lien de parenté avec le fait divers de Toulouse il y a quelques années?
    Eh oui, chassez le naturel et il revient au galop, c’est un vieil atavisme qui subsiste de l’époque des cavernes et nous sommes tous sans exception, pour le meilleur et/ou le pire, issus des cavernes,
    Tout au plus pourrait-on incriminrer les 1 à 4% de néandethalien qui sommeillent en chaque européen.
    il n’y a donc aucune raison valable de brocarder uniquement celles ou ceux qu’on nomme les souchiennes ou souchiens.
    La Fontaine avait bien illustré le problème dans sa fable “Le chien (encore un chien) et les chacals”..

    4 décembre 2012 à 10 h 42 min
  • toirach Répondre

    Le problème avec la deuxième génération d’émmigrés c’est qu’ils sont élevés par la première ,c’est à dire dans la haine de l’occident(pas tous) Nous le voyons tous les jours dans les cités de non droit .

    4 décembre 2012 à 9 h 48 min
  • AZ Répondre

    C’est quoi, un “immigré de deuxième génération” ? S’il y a une deuxième génération, c’est, précisément, que cette génération est née… sur le sol français. Donc, qu’elle n’est pas immigrée !

    Curieux lapsus, qui revient à considérer comme étranger à perpétuité tout sujet dont les ancêtres sont issus du Sud (surtout lorsque ce Sud est africain ou arabe – et encore plus lorsque cet africain et arabe est musulman…).

    Il y a là un retour révélateur aux habitudes de l’extrême droite antisémite des années 1930, qui jugeait comme toujours “étranger” à la France le descendant à la 4e génération d’un immigrant juif polonais.

    La cible a changé mais la xénophobie est restée la même.

    4 décembre 2012 à 8 h 06 min
    • JEAN PN Répondre

      Hé AZ ! Comment se fait-il que les musulmans nés sur le sol Français comme Amel Bent par exemple qui dit qu’elle ne pourra jamais lever drapeau Français et que son drapeau est Algérien ? AZ, il ne faut pas croire que tous les Français sont idiots. Nous saurons très bien reconnaître les bons arabes des mauvais le moment venu.
      Vous concernant, vous faites l’ignorant. Donc, je pense que vous êtes mauvais !

      4 décembre 2012 à 11 h 06 min
  • Nathalie G. Répondre

    “Quel sera le sort réservé aux autochtones de souche devenus minoritaires sur la terre de leurs ancêtres ?” D’après le livre socio-sentimental “les corps indécents”. Il s’agit ni plus ni moins que de la substitution d’une culture par une autre culture. Si encore il s’agissait d’un progrès, de plus de libertés, de tolérance, de respect mais cela ne semble pas être le cas. Bien au contraire. Retour au Moyen-Age ?

    3 décembre 2012 à 16 h 17 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *