Aides
Les aides surabondent, que ce soit pour les bourses, les cantines, la rentrée scolaire, les voitures et vélos électriques, la création d’entreprises, la réparation des chaussures, la CMU, les aides aux immigrés, aux chômeurs, Noël, etc. Dans les autres pays, les gens sont-ils autant assistés, vivent-ils aussi aux crochets de ceux qui payent des impôts ?
Il serait intéressant de connaître le montant total de ces aides.
S’il est conséquent, pourquoi ne pas toutes les supprimer, simplifier et abaisser les charges pesant sur les entreprises et les salariés ? À salaire brut égal le salaire net serait plus important. À chacun de le dépenser intelligemment plutôt que de vivre en assisté irresponsable.
Les politiciens disent vouloir faire des économies. Ils choisissent des postes secondaires où les économies à faire sont minimes et les risques de critiques faibles. Les postes tels que les aides aux immigrés clandestins et le remboursement à 100 % de leurs frais médicaux représentent des postes cent fois plus importants. Pourquoi ne s’y attaque-t-on pas ? Raisons politiciennes ? 80 % des Français seraient pour !
Laisser un commentaire