Alliés
J’ai été très surpris par un début d’article paru dans « Le Figaro » émettant l’hypothèse que les États-Unis sont nos alliés, mais qu’ils nous trahissent au Niger.
Ce n’est pas une information mais un constat qui ne date pas d’aujourd’hui.
Leur attitude « bienveillante » à notre égard a commencé lors de l’insurrection communiste du Viet Minh, commencée avec les armes que l’armée japonaise avait laissées aux Vietnamiens, son objectif étant d’éradiquer toute présence blanche en Asie. Les Japonais continuaient ainsi le combat même après la défaite.
Problème majeur : lorsque les communistes eurent épuisé leur armement, ce sont nos pseudo-alliés américains qui ont fourni des armes à l’Oncle Ho.
Lors de la rébellion algérienne, un débarquement comprenant la Grande-Bretagne, Israël et la France, et qui était destiné à couper l’acheminement des armes passant par l’Égypte avec la bénédiction de Nasser, les États-Unis et l’URSS nous ont contraints à arrêter l’opération en cours.
Peut-on parler d’alliés dans ces conditions ?
Jean-Michel Bourquin
Comments (1)
Arrêtez !
Vous allez faire de la peine à Guy Millière pour lequel l’ Amérique est l’ icône de la Vertu
Rappelons nous seulement ceci :
” les Etats n’ ont pas d’ amis, ils n’ ont que des intérêts ”
et comme nous n’ avons plus d’ Etat , plus de Nation, que nous n’ avons plus, sauf exceptions rarissimes , de Peuple qui se RECONNAISSE et se REVENDIQUE français ( ” Blanc “, “Noir ” ou ” Jaune ” ) …
Pour mémoire c’ était la semaine dernière l’ anniversaire de l’ expulsion par les C.R.S. et la Gendarmerie des internés ( harkis ) du camp de Bias
Portons au crédit moral d’ Emmanuel Macron d’ avoir reconnu comme une honte ineffaçable nationale l’ abandon des Musulmans algériens fidèles à la France par de Gaulle et ses ” fidèles compagnons “