APRES LE 7 OCTOBRE 2023…

APRES LE 7 OCTOBRE 2023…

Le Président Erdogan nous a prévenus : notre tour viendra, le Croissant se vengera de la Croix.
Or, je préfère le son des cloches qui fleurent bon notre Occident judéo-chrétien, avec ses libertés, ses obligations et lâchetés, ses défauts et qualités, au chant du muezzin qui impose la charia et tous ses interdits à toutes et tous : je veux avoir le droit, donc le pouvoir de comparer, de choisir, et me dédire si je me suis trompé, ou l’ai été…
Je préfère les Libertés de pensée, de parole et d’action que nous donne la Démocratie, même malgré ses technocrates (Quitte à en venir aux tribunaux, même imparfaits)… A la liberté d’obéir en pensée, en parole, en action qu’imposent des théocrates (Les pires des tyrans qu’aient connus les siècles passés et actuels). Prompts à en venir aux sévices corporels, la lapidation et autres arguments que l’Occident a lui-même utilisés jusqu’à la fin du Moyen-âge (p.ex. la fameuse « question »)…
Je ne veux pas voir détruite, réduite à néant l’Histoire de nos Pères avec toutes leurs Gloires, leurs splendeurs accumulées depuis des siècles. Sans négliger leurs erreurs, défaites et autres malheurs : Nous sommes enfin guéris de la barbarie ! Tous ces évènements nous ont servi d’Enseignements ! En tous cas pour l’Occident judéo-chrétien… Ne laissons pas détruire le Château de Versailles, ni les collections du Louvre comme ils ont dynamité les Bouddhas de Banyan !
Il serait temps que le Peuple français se réveille, malgré l’endormissement du culte chrétien. Qu’il se prépare à changer toutes ces « élites » en place depuis trop longtemps en imposant aux suivants de transmettre à nos héritiers toutes les valeurs de notre Histoire de France, qui ont fait notre qualité de vie avec le Devoir de les transmettre à nos enfants et petits-enfants…
Notre Culture, notre système politique se sont forgés sur un Culte. Il s’est rétréci en Morale : Nos ancêtres nous ont montré le chemin de la tolérance, certainement pas celui de la soumission. Tous ces exemples récents nous obligent à en tenir le plus grand compte…
Face à la menace non voilée du Croissant d’un calife, il serait temps de réfléchir au réveil de la Croix ! Il est désormais évident que l’ « Europe » devra s’orienter vers une philosophie commune opposable à l’islamisme mondial qui est d’ores et déjà en place… Pour prévenir une telle menace, un Pape « polonais » serait vraisemblablement mieux venu qu’un Pape « cubain » ?

Pierre-André CHAPELLE

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *