Barnier

Barnier

Michel Barnier est notre dernière chance écrit Henri Lafforgue dans le numéro 1464 des « 4 Vérités ».
Dans le même numéro, David Lisnard pense que Barnier peut être l’homme de la situation ; il nous avait pourtant habitués à plus de lucidité.
En effet, il faut se souvenir de l’aphorisme d’Albert Einstein, frappé au coin du bon sens et jamais pris en défaut : on ne résout pas les problèmes avec ceux qui les ont créés. Avec son passé politique, l’actuel Premier ministre a évidemment contribué au déclin de la France. Il n’y a donc aucune chance pour que les choses aillent mieux dans un futur proche. J’aimerais me tromper mais sa proposition d’augmenter encore les prélèvements et le choix de Migaud à la justice me confortent dans ma conviction et dans mon inquiétude.
La baisse du pouvoir d’achat et l’insécurité ont de beaux jours devant elles.

Partager cette publication

Comments (1)

  • quinctius cincinnatus Répondre

    LA FRANCE EST UN BEAU PAYS … MAL HABITÉ … !
    Bien sûr que Michel Barnier ne peut rien
    Pourquoi pourrait il quelque chose ? Je vous le demande !
    Il appartient au … ” SYSTÈME ” et au moins 3/4 des Français dépendent plus ou moins directement d’ une façon ou d’ une autre, de la manne publique ( exemple des tickets restaurants, des subventions aux associations , des commandes publiques etc … pour ne citer que quelques postes )
    Prenons l’ exemple du Plan pour Marseille à TROIS milliards d’ euros d’ Emmanuel Macron , la Cour des Comptes nous ” apprend ” que sa mise en place a été baclée et que le suivi est totalement inexistant … ( et ce ne doit pas être faute de … fonctionnaires ! )
    LA FRANCE QUOI !
    RIEN À ESPÉRER DES FRANÇAIS ACTUELS !
    P.S. ; Savez vous seulement que, dans le secteur de l’ agro-alimentaire, la France est passée du deuxième rang mondial au … sixième rang …
    Si ce n’ est pas là un DÉCLASSEMENT QU’ EST CE DONC ?

    21 octobre 2024 à 21 h 38 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *