C02
Actuellement, le taux de CO2 dans l’atmosphère est de 420 parties par million, autrement dit 0,042 %. Le reste, c’est la vapeur d’eau, l’ozone, le méthane, etc.
Or, l’activité humaine ne représente, paraît-il, que 3 % dans ce total, et la France ne contribue qu’à hauteur de 0,9 % dans ces 3 %.
Alors, je calcule l’empreinte carbone de la France, et cela donnerait, sauf erreur de ma part : 0,042 % X 3 % X 0,9 % = 1,08 pour 10 millions.
Je me mets à la place d’un contribuable à qui le fisc voudrait taxer son salaire mensuel à hauteur de 1 euro pour 10 millions. Je vous laisse imaginer le poids insupportable que ce malheureux va devoir payer. C’est effroyable !
Et notre chère ministre de l’Écologie, Madame Pannier-Runacher, a l’ambition de ramener à zéro l’empreinte carbone de la France en 2050. Elle en fait une priorité absolue, en infligeant même une taxe carbone aux entreprises qui croulent déjà sous une avalanche de normes, de taxes et d’impôts.
N’y aurait-il pas, en France des sujets à traiter qui pèseraient un peu plus qu’un pour 10 millions ?
Idéologie, quand tu nous tiens !
J’ajoute qu’au-dessous de 0,02 % de CO2 dans l’atmosphère, il n’y a plus de végétation sur terre. Heureusement que nous, les humains, ne « pesons » que 3 % dans ces émissions de CO2, sans quoi les velléités des écolos à arriver à la neutralité carbone deviendraient une catastrophe … écologique, justement !
Laisser un commentaire