Comprendre

Comprendre

Tuer un enfant le lendemain de sa naissance est un crime d’infanticide ; tuer ce même enfant deux jours plus tôt est un droit pour une mère en détresse psycho-sociale.
Tuer un multirécidiviste, ayant torturé, violé et assassiné des enfants, est interdit. Tuer une personne à laquelle on ne reproche rien, mais qui en aurait assez de la vie, est légal.
Je cherche à comprendre, en vain. Suis-je donc bouché à l’émeri ? Quelqu’un pourrait-il m’expliquer le pourquoi du comment ?
J’ai l’impression que tout déraille en France, y compris la justice. Je ne comprends pas la politique suivie par nos dirigeants depuis 50 ans. Dans pratiquement tous les domaines, elle n’aboutit qu’au malheur de notre pauvre pays.
Quand j’étais militaire, appelé pendant la guerre d’Algérie, l’adjudant instructeur nous disait : « Chercher à comprendre, c’est commencer à désobéir. » Vu la façon dont agissent les politiciens « bien-pensants », ne faudrait-il pas aujourd’hui retourner la phrase, c’est-à-dire : « Chercher à désobéir, c’est commencer à comprendre » ?

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *