Contre l’écologie punitive

Contre l’écologie punitive

Visiblement les écologistes n’ont pas de problèmes d’argent et peuvent s’acheter facilement des véhicules neufs, à essence ou électriques.
En effet, ils ne sont pas concernés par ces interdictions qui pénaliseront, à partir du 1er janvier 2025, des dizaines de milliers de personnes habitant dans l’agglomération de Paris et de Lyon, ayant des véhicules essence et hybrides, immatriculés entre le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 2005, et diesel immatriculés entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2010 – ayant la vignette Crit’Air 3 – et qui ne pourront plus circuler dans ces deux agglomérations dites ZFE (Zones à Faible Émission).
La plupart de ces personnes n’auront pas les moyens de s’acheter une voiture plus récente, ni d’en louer une – la location mensuelle étant passée en trois ans de 200 € à 300 €.
En outre, de plus en plus de rues sont interdites à la circulation à Paris comme à Lyon et les boutiques, faute de clients, ferment et font faillite, les unes après les autres.
Avec ces mesures, les écologistes veulent obliger les habitants à prendre les transports en commun. Mais comment feront ces derniers, lorsqu’ils auront de gros achats à faire, s’ils ne peuvent plus se garer devant les commerces ? Seront-ils obligés de faire de grandes distances à pied, chargés de lourds cabas, qu’ils auront le plus grand mal à porter ?
Les écologistes, au nom d’une idéologie sectaire, prennent des mesures punitives que l’on ne peut que condamner.
Certes, nous avons le devoir de tout faire pour défendre la nature, mais il y a un juste milieu.
Et, surtout, il faut bien avoir conscience que, vraisemblablement, l’homme n’a qu’une petite part de responsabilité dans le réchauffement de la planète. Des explosions solaires inhabituelles, une légère modification de l’inclinaison de l’axe de la Terre, etc., pèsent sans doute davantage dans l’apparition de ce phénomène climatique.
Il serait plus urgent que les écologistes luttent contre toutes ces bouteilles en plastique, abandonnées ici et là, et qui se concentrent dans un continent, grand comme trois fois la France, au milieu du Pacifique.
Hélas ! ils préfèrent se battre contre des chimères et tracasser la quasi-totalité des Français avec des mesures inutiles. Et dire qu’il y a encore des gens qui votent pour eux !

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *