Coupable, mais pas responsable !

Coupable, mais pas responsable !

Pour ceux qui se souviennent de l’affaire du sang contaminé et de la défense d’une éminente représentante du Parti socialiste se déclarant « responsable mais pas coupable », il faut nous mettre à jour.
Dans un article intitulé « Reconquête ! le faux allié ? », un cadre du RN accuse Reconquête d’avoir présenté des candidats contre lui, oubliant que c’est le RN qui a refusé tout accord avec le parti d’Éric Zemmour.
Malgré ce refus, Reconquête n’a présenté que 330 candidats en ne présentant personne dans les circonscriptions où la gauche présentait un danger.
Au demeurant, dans les deux exemples cités par ce cadre du RN dans cet article (4e circonscription de Paris et 6e des Hauts de Seine), le candidat RN n’arrive qu’en quatrième place au premier tour et la gauche en troisième.
Certes, Éric Zemmour a remplacé Jean-Marie Le Pen dans la diabolisation orchestrée par les médias au nom du « politiquement correct », mais on aimerait que la presse amie nous apporte une analyse où celui qui est l’objet d’une exclusion ne soit pas déclaré coupable des conséquences de celle-ci !

Christian Baeckeroot, ancien député FN

Partager cette publication

Comments (1)

  • quinctius cincinnatus Répondre

    Comme j’ ai été le premier à dire qu’ Emmanuel Macron et son équipe étaient des ” PIEDS NICKELÉS ” ce qui a été repris à l’ envi ici et là , j’ ai également été le premier à dire qu’ Eric Zemmour n’ était qu’ un BOUFFON …
    Pour ce qui concerne l’ Affaire du Sang Contaminé, et l’ inversion de la formule, ” celle ci est bien plus complexe que la seule accusation portée ( un … BOUC émissaire en quelque sorte si j’ ose cette comparaison ) contre une FEMME politique en responsabilité ministérielle de la Solidarité même si elle était socialiste ( Georgina Dufoix ) …
    Ce ne fut pas la pir et loin de là !
    En effet vous pouvez consulter sur Wikipédia l’ historique quasiment au jour le jour des évènements et des responsabilités des nombreux protagonistes de ce qui fut un NAUFRAGE de l’ ADMINISTRATION et des RESPONSABLES POLITIQUES de l’ époque et cela … N’ A PAS CHANGÉ DEPUIS … ! … ! … CELA N’ A PAS CHANGÉ DEPUIS … ! …. ! … et c’ es bien t là où est le DRAME
    Le ” PERSONNEL ” ( sic ) politique est à l’ image même de ceux qui les désignent, de ceux qui les élisent … CE NE SONT QUE DES IN- COM- PÉ- TENTS et les Media devraient se montrer intellectuellement exigeant lorsqu’ ils parlent d’ eux … surtout avant une Election !
    Voyez vous l’ avantage psychologique d’ être parpaillot c’ est d’ être exigeant envers soi-même

    10 juillet 2024 à 17 h 31 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *