Cuba

Les villes ont voté en majorité à gauche, les campagnes à droite. Il y a plus de personnes laborieuses (pas les « travailleurs » d’Arlette Laguiller !) dans les campagnes, confrontées aux réalités et craignant pour leur avenir que dans les villes qui regroupent plus de Français de papier, de chômeurs et de bénéficiaires d’aides de toutes sortes.
Que les socialo-communistes qui revendiquent une autre société aillent à Cuba où, parmi les porteurs de valises dans les hôtels, on trouve des professeurs de faculté, des médecins, des avocats qui gagnent plus en pourboire (même s’ils doivent reverser à l’État la partie qui excède un certain seuil) à porter les bagages que dans leur profession. Des magasins vides, en vitrine une chaise, une table, des fleurs. Des pharmacies avec de magnifiques pots en porcelaine peinte, de belles boiseries, mais une vingtaine de produits en rayons. Des cartes de rationnement pour l’alimentation avec des magasins de quartiers où les résidents sont contraints de faire leurs achats. Le lait réservé aux enfants de moins de sept ans, etc.
Si c’est cette société que les socialo-communistes souhaitent importer en France qu’ils aillent à Cuba. Ils auront la musique et le soleil en prime !

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *