Ouvrage: La société de propagande de Jean-Yves Le Gallou
Jean-Yves Le Gallou est l’un des rares essayistes à se confronter sans équivoque au politiquement correct – et à la diabolisation des dissidents.
Il propose dans ce petit livre des pistes pour analyser – et, plus encore, résister – à la propagande massive qui caractérise nos sociétés contemporaines. Propagande que l’auteur qualifie, non sans raison, de « goulag mental ».
Mais, surtout, il propose des moyens pour contre-attaquer et déplacer vers la droite la fameuse « fenêtre d’Overton » (qui rendit naguère acceptables les pires délires de la gauche radicale).
Un manuel d’une grande clarté et d’une grande efficacité – à mettre entre toutes les mains !
La Société de propagande: Manuel de résistance au goulag mental
Comments (1)
Je suis peur être un naïf dans mon analyse,car ce que j’aurais à dire s’inscrit dans la paysage français tel qu’il nous a été livré depuis des lustres, à savoir, la présence de groupes et groupuscules politiques qui ont vocation à s’emanciper.L’adhésion à leurs idées forment un nombre qui tôt ou tard rendrait compte de l’importance que revête le programme d’un leader sans que celà n’atteignent l’intégrité des citoyens. Maintenant,supposer que nous sommes parfois sujet à des influences sectaires, celà n’a rien de nouveau puisque les croyances sont incluses dans ce spectre du Dieu vivant. Il y a donc à faire sans doute preuve de pédagogie en ce qui affecterait la crédulité de nos concitoyens en alertant le public de ces dérives liberticides qui mettent à mal, l’équilibre d’une société,sachant bien que la solitude et les reseaux du web participent de plus en plus à ce désir d’échanger différemment avec notre monde où l’on compte parfois la présence d’associations militantes telle que les Illuminatis , etc…le tout est de trouver son bonheur là où il se trouve.