De marbre ou de faïence ?
Permettez-moi d’emprunter à Marie-France Garaud (qui fut une conseillère très écoutée) une sentence qui m’évoque l’épisode que nous endurons dans la France actuelle : « Je croyais que Chirac était du marbre dont on fait les statues. En réalité, il est de la faïence dont on fait les bidets. » (décembre 1985)
Trois présidents ont passé depuis ce président. Hélas, l’énarque actuellement en place semble devoir être le plus catastrophique. On avait pourtant, juste avant lui, cru « toucher le fond ».
Mais comment peut-on gérer l’avenir d’un pays aussi glorieux que la France, quand on ne cherche même pas à construire sa propre succession pour sa descendance personnelle ?
Puisqu’il ne construit pas d’avenir pour son sang, comment ne pas y voir un signe fort que l’avenir de la France lui est totalement indifférent ?
Comment continuer à croire qu’il pourrait chercher sincèrement et efficacement à résoudre le problème de la survie de la France et de son peuple devant cette invasion d’une culture qui nous est, pour le moins, hostile ?
Cet état d’esprit qui nie ce que tout le monde peut voir, entendre et donc comprendre depuis plusieurs décennies, nous mène à une catastrophe qui n’a d’équivalent que le sac de Rome en août 410. Étape ultime qui prépara la chute finale de l’Empire en 476.
Relire l’Histoire, c’est pouvoir prédire ce qui nous pend au nez, puisque les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Notre angoisse tient au fait que nous ne savons pas situer l’état actuel de la France entre la situation de Rome en 410 et la fin de l’Empire en 476 : nous avons déjà subi, entre autres, un premier sac lors de l’été 2023, et l’assassinat de Thomas à Crépol est devenu le symbole du passage à un « niveau supérieur » de terrorisme.
Pourquoi la dernière constitution n’a-t-elle pas prévu la « démission » du Président par les citoyens avant la catastrophe désormais prévisible ?
Il me semble qu’une telle initiative serait plus importante pour l’avenir de la France, que l’inscription de l’avortement dans ladite constitution !
Comments (2)
Les ” gens ” , appartiendraient ils, comme c’ est ici le cas, à ce qu’ on appelle l’ Elite , ici ” politique ” , continueront constamment à SE tromper sur la ” personnalité ” réelle de ceux qu’ ils choissisent, soit pour les représenter, soit pour les ” diriger “, parce que leurs ” choix ” sont ” guidés “et motivés par LA THEORIE, par l’ IDEOLOGIE mais aussi parce qu’ ils ont la PRETENTION, la NAÏVETE, de croire qu’ ils ont un réel ” POUVOIR “, intellectuel et / ou moral, sur ceux qui ne sont après tout que … des MANIPULATEURS et qui n’ ont comme ” RAISON ” et motivation, que leurs seuls INTERÊTS et ceux de leur clan, politiques et surtout économiques.
Dans la Vie en Société, donc dans la Vie Politique, si vous ne voulez pas être régulièrement ” cocufié ” , soyez alors un ” Cynique ” comme l’ était Diogène
Rares, pour ne pas dire exceptionnels, sont les gens sincères, honnêtes et désintéressés
La chose du Monde la mieux partagée ? … la naïveté pour ne pas dire la bêtise
Pour cela il suffit de lire et / ou d’ entendre ceux qui s’ expriment sur les blogs ou les réseaux sociétaux
En fait de bêtise, faut il vous inclure dans le lot de “ceux qui s’expriment sur les blogs et réseaux sociaux” que vous pratiquez assidument ?
Ah! mais suis je bête moi aussi : un cerveau musclé tel que le votre plane au dessus de la piétaille. Pas vrai ?
Lorsque vous vous complaisez à reprendre des citations de la Bible et des Evangiles , n’oubliez pas la citation de Saint Luc : ” la paille et la poutre”. Et laissez de coté le melon trop gonflé.
Serviteur.