Décadence

Décadence

Je crois que je peux prétendre représenter la majorité silencieuse, ceux qui subissent et ne peuvent que crier dans le désert.
J’en ai tellement assez d’apprendre chaque jour les désastres qui font mourir notre belle France, si prestigieuse autrefois ! Je vous en fais l’aveu, je n’ose plus ouvrir mon poste de télévision, pas plus que lire les revues. Les laideurs humaines m’oppriment, ce climat de décadence me désespère. Si seulement ces modestes lignes pouvaient parvenir jusqu’aux yeux des fauteurs de troubles et en assainir la conscience !
Je citais ici, en 2022, les propos de saint Augustin qui exposait les 4 marches dans le processus de soumission des peuples : « À force de tout voir, on finit par tout supporter. À force de tout supporter, on finit par tout tolérer. À force de tout tolérer, on finit par tout accepter. À force de tout accepter, on finit par tout approuver. » Nous en sommes, hélas, à la 4e marche ! Alors, quel est le médecin qui va guérir la France ? Un Charles Martel, un Napoléon, un Charles de Gaulle ? Notez au passage : ce sont tous des militaires.

Georgette Sellier

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *