Démocratie

Démocratie

Les naïfs distraits qui vivent sur la planète Mars et croient que la France est encore une démocratie ne doivent pas suivre les actualités nationales depuis le 9 juin, le vote aux européennes et le coup de folie d’un Président ayant dissous une assemblée nationale relativement indulgente pour ses élucubrations !
En effet, alors que le scrutin accordait environ un tiers des voix au Rassemblement National (soit un peu plus du double du parti présidentiel) et que le total des voix indiscutablement à droite dépassait 40 %, on a l’impression que la quasi-totalité des électeurs se répartit entre l’extrême gauche et le centre gauche.
Que ce soit à la télévision, à la radio, dans les interviews de « personnalités » ou les articles de journaux, il n’y a que des gens qui hésitent entre telle ou telle personnalité de gauche malgré les efforts d’un Premier ministre infatigable qui essaie de convaincre qu’il y a encore un « parti présidentiel » !
Quant au RN, on ne le cite que pour expliquer que c’est l’horreur absolue et que son arrivée au pouvoir signifierait la réouverture des camps de concentration, alors que, s’il y a un parti qui peut se plaindre de l’hostilité totale des ministres, des services publics et de magistrats politisés qui se déshonorent, c’est bien le RN et ceux qui le soutiennent.
Des citoyens qui réfléchissent (mais il ne doit pas en rester beaucoup avec le bourrage de crâne monstrueux pratiqué depuis tant d’années) devraient voter RN, ne serait-ce que pour protester contre cette avalanche qui méprise toute objectivité et, surtout, tout principe démocratique. Tout observateur objectif, Français ou étranger, devrait se demander si la France est tombée au niveau démocratique de la Chine de Mao – ou en dessous !
Pauvre France !

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *