Désinformation française sur Donald Trump

Désinformation française sur Donald Trump

D

e nombreux journalistes français ne cessent de critiquer et dénigrer ce que fait Trump et le décrivent comme « imprévisible », ne comprenant rien à l’économie et à la géopolitique.

Ils le présentent en supplément comme un homme volontiers destructeur.

Sa décision de remplacer l’aile Est de la Maison Blanche par une grande salle de réception a été décrite par la gauche démocrate aux États-Unis comme un acte scandaleux et les mêmes journalistes français se sont empressés de reprendre la description, oubliant, comme la gauche démocrate, que la Maison Blan­che a été constamment remodelée et transformée par les présidents successifs qui l’ont occupée.

L’aile Est de la Maison Blanche ne faisait aucunement partie du bâtiment original, et avait été construite sur ordre de Franklin Roosevelt en 1942. L’intégralité de l’intérieur de la Maison Blanche a été, lui, refait intégralement sous la présidence de Harry Truman, entre 1948 et 1952.

La gauche américaine et les journalistes français susdits sont prêts à ignorer l’histoire si cela leur permet de s’en prendre à Trump.

Les actions de Trump en faveur de l’avancée vers un monde plus paisible sont remarquables aussi ; sont tout, sauf imprévisibles ; et montrent une remarquable compréhension géopolitique du monde qui lui permet de rétablir le statut de première puissance mondiale des États-Unis, mis en péril par l’administration Biden.

Trump a effectivement mis fin à plusieurs conflits : celui entre le Pakistan et l’Inde, celui entre le Congo Kinshasa et le Rwanda, celui entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, celui entre l’Égypte et l’Éthiopie, celui entre la Serbie et le Kosovo, celui entre la Thaïlande et le Cambodge, et celui entre Israël et le Hamas.

À chaque fois, son action a été niée par les journalistes français susdits, même quand les premiers concernés l’ont remercié chaleureusement : les dirigeants de la Thaïlande et du Cambodge l’ont fait dès son arrivée à Kuala Lumpur, lors de son récent voyage en Asie, mais les journalistes français susdits savent sans doute mieux ce qu’est la réalité que les dirigeants des pays concernés.

Le cessez-le-feu dans la bande de Gaza et la libération des otages israéliens ont été salués en France, pendant quelques heures, puis il a été dit que le plan de paix de Trump allait échouer, bien sûr. Ceux qui ont dit cela disaient la même chose trois semaines avant les accords d’Abraham, qu’ils ont regardé avec dédain à l’époque, et, comme ils détestent Netanyahou plus encore que ­Trump, ils ont dit que Trump l’avait soumis à une pression intense. Ils n’en savent rien, mais le dire leur fait plaisir.

Les journalistes français susdits affirment que Trump est en échec en Ukraine, et oublient de dire que Trump ne peut parvenir à rien en Ukraine tant que des dirigeants européens et Zelensky veulent absolument poursuivre la guerre, quels que soient le prix et les conséquences.

Les résultats obtenus par Trump sur un plan intérieur sont ignorés par les journalistes susdits. Les taxes à l’importation que Trump a utilisées pour obtenir la fin des barrières douanières contre des produits américains pratiquées par de nombreux pays du monde et pour inciter des entreprises étrangères à investir aux États-Unis conduisent aux résultats prévus par Trump, et les accords commerciaux passés par Trump avec de nombreux pays se multiplient, les investissements aux États-Unis venus du reste du monde se chiffrent en milliers de milliards de dollars, et non, l’inflation ne s’emballe pas, et la croissance est là. Elle atteint 3,8 %, et ne repose pas sur les dépenses publiques, mais sur le dynamisme entrepreneurial. Le chômage est bas (4,3 %). Le PIB par habitant est haut : 83 660 $ présentement. L’immigration illégale est en fort reflux.

Si l’on regarde le désastre économique et politique créé par Macron en France (croissance : 1,2 % grâce aux dépenses publiques, chômage : 7,8 %, PIB par habitant : 45 180 $, immigration incontrôlée), ses initiatives internationales ineptes (reconnaissance d’un État palestinien qui ne verra jamais le jour, soutien au jusqu’au-boutisme de Zelensky, qui conduit à la destruction de l’Ukraine), on mesure le consternant degré d’aveuglement volontaire de nombre de journalistes français.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *