Effondrement
Le 1er juin, j’ai entendu des tirs. Cela se déroulant en pleine journée, je me suis douté qu’il ne s’agissait pas d’un feu d’artifice et ai pensé à une fusillade. En réalité, c’est une « fête de fin d’année » au lycée Alain du Vésinet – à plusieurs centaines de mètres de chez moi – qui a « mal tourné ».
On ne peut pas dire que Le Vésinet soit une banlieue défavorisée.
Mais nous payons des années de désintégration du système scolaire, de la perte d’autorité des parents, d’un appareil judiciaire exsangue (la contrôleuse des prisons a tout récemment lancé des cris d’alerte dénonçant un taux d’occupation des prisons de 140 % – ce qui fait dire à des juges : à quoi bon prononcer des peines de prison ferme puisqu’il n’y a pas les structures pour les accueillir ?), d’une immigration à tout va. En passant, certains y ont trouvé leur compte avec une main-d’œuvre à bas prix. Malgré un endettement record de 3 000 milliards d’euros, l’État est dans l’incapacité d’assurer les missions qui lui reviennent. Mais l’actuel président est plus préoccupé par le CO2 et se croit investi de pouvoirs afin d’agir pour le bien-être de la planète !
Comments (2)
l’ idéal pour le Pays , enfin je parle d’ un idéal tout relatif, serait d’ avoir un Président de la République de type Eric Zemmour, en moins ” Zébulon ” bien sûr, et un Premier Ministre de type Laurent Wauquiez, pour ses qualités de gestionnaire , d’ investisseur public, et … surtout pas l’ inverse … surtout pas l’ inverse … Mais c’ est bien cet ” inverse ” qui risque fort d’ arriver !
Nous sommes loin, bien loin, très très loin d’ une solution ” positive “, tant le ” personnel ” politique français est médiocre , à l’ image des électeurs de droite comme de gauche d’ ailleurs , y compris les ” centres humanistes ” de chacun …
Il est vrai qu’il vaut mieux pour beaucoup avoir un mouton qu’un chien de garde à la présidence. La connotation péjorative en “zébulon” de ZEemmour qui ne fait, somme toute, que révéler les réalités est bien commode pour ceux qui s’ accommodent très bien de la situation actuelle. Au cas, peut probable, vu la censure actuelle aux 4v, par crainte de représailles, d’un effacement de ce commentaire, dites vous bien que seule des solutions drastiques peuvent changer et sauvegarder. Le reste, c’est de la zoubia, comme disent les muzzs. Les anges du paradis muslim selon Papé vous boufferont jusqu’au trognon.