Emploi

Emploi

Au deuxième trimestre, 7 900 emplois salariés privés ont été détruits. Malgré ce recul, la France compte 78 000 emplois salariés privés de plus qu’il y a un an et 1,2 million de plus qu’avant la crise du covid.

Partager cette publication

Comments (2)

  • ELEVENTH Répondre

    Pour que les “nouveaux repères politiques” puissent parler d’économie parallèle, encore faudrait il qu’ils ne soient pas ostracisés et bannis des média mainstream comme c’est le cas actuellement. Par exemple, voyez vous un Français “de branche” comme il se désigne lui même ( Messiah) qui nous fait l’honneur de se comporter en tout comme un compatriote de 10 générations, être invité sur les chaines de putes nationales – payées par nos impots en plus – ? Non ? Alors vous avez compris.
    Faire phosphorer son cerveau, c’est bien, mais s’il n’y a pas d’aboutissement, c’est loupé. Dommage. Je pense, avec tristesse, que seul l’effondrement économique très prochain de la France, obligera les supposées “élites” à modifier leurs positions… si elles ne se sont pas tirées fissa du pays qu’elle auront largement contribué à mettre à terre. Puissent elles crever où qu’elles soient après avoir provoqué la debacle de notre nation.
    Que Dieu nous venge !
    A publier.

    26 août 2024 à 15 h 45 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    À mon avis, les TROIS questions ” économiques ” essentielles sont : …
    1 / Quels sont ces emplois ” privés ” ?
    2 / Sont ils des emplois PRODUCTIFS et apportent ils un plus à l’ Economie française, ou bien sont ils des emplois qui freinent la réactivité des entreprises et / ou qui ALOURDISSENT les … PRIX de revient pour le producteur et d’ achat pour le consommateur ?
    3 / Sont ils ” temporaires ” ( surfant sur une vague, une mode, une opportunité temporaire … ) ou plus ou moins ” pérennes ” ?
    Moi ce qui me ” rassure ” c’ est bien que l’ argent des trafics en tous genres et non imposables soient , en partie, recyclés dans l’ ECONOMIE RÉELLE : ” restaurants ” de type ” kebab “, ” salons ” de coiffure du type ” barber shop ” , salons de massages et de relaxation-bien – être, les asiatiques représentant le haut de gamme , IMMOBILIER TOURISTIQUE
    , montres et automobiles de haut luxe etc … etc …
    Personnellement je suis un partisan de la PÉNALISATION ” FÉROCE ” ( RUDES travaux d’ intérêt général et amendes confiscatoires avant prison si récidives ) de TOUS LES CONSOMMATEURS DE DROGUES à commencer,POUR l’ EXEMPLE et l’ EDIFICATION du ” populo lambda “, par le Monde du Media, de la Politique, et du ” Spectacle ” ( autrement dénommé show-business par les grammairiens )
    Vos nouveaux ” repères politiques ” ( Messah, Knafo, Zemmour etc … ) devraient s’ intéresser davantage à l’ Economie qu’ on dit parallèle car c’ est bien la DROGUE qui , avant toutes autres causes , DÉTRUIT NOTRE CIVILISATION ET NOTRE ÉCONOMIE puisque maintenant elle touche TOUTES LES COUCHES DE LA SOCIÉTÉ ( j’ ai même connu un … ” curé ” drogué )

    25 août 2024 à 12 h 11 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *