En glanant dans l’actualité
Vous trouverez ci-dessous quelques récents cui-cui [tweets en anglais, N.D.L.R.] sur l’actualité. Bonne lecture !
Saluons l’excellence de la tenue des troupes au défilé du 14 juillet sur les Champs-Élysées, dont l’engagement pour la France est certain, c’est là toute la différence avec le chef constitutionnel des armées !
(14 juillet 2023)
Notre ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna vient de marquer son « étonnement » pour la nomination d’une Américaine du DOJ [department of Justice, N.D.L.R.] à la tête de la concurrence de l’Union européenne – terme diplomatique de réprobation. Mais c’est après coup. Pourquoi ne l’a-t-elle pas su avant ? Manque d’information à peine croyable !
(14 juillet 2023)
De l’Hôtel de Brienne, j’écoute avec étonnement le Président Macron vanter l’Europe de la défense et la souveraineté européenne, « une idée d’avenir » – qui le restera longtemps et qui s’appelle aujourd’hui l’OTAN ! Comment peut-on rêver autant d’utopie. C’est incroyable !
(13 juillet 2023)
La Commission de Bruxelles marche sur la tête et fait entrer une agent américaine du DOJ de Washington comme directrice de la concurrence de l’UE. C’est une trahison de Leyen, une de plus. Si le gouvernement français n’exige pas son retrait, il sera complice de cette forfaiture !
(13 juillet 2023)
Je salue la mémoire de Milan Kundera d’origine tchécoslovaque qui a épousé notre langue et l’a diffusée dans le monde entier. Il est l’exemple de la francophonie à un moment où nos prétendues élites trahissent la culture française et se vautrent dans la décadence du globish !
(12 juillet 2023)
Les emmerdements de la France volent en escadrille : le ci-devant ministre de l’Instruction publique Pap N’diaye attaque sans vergogne la liberté d’expression, et, pour couronner le tout, Macron colle à Zelinsky. La France sans cap est dans le brouillard et travaille à son échec !
(12 juillet 2023)
Envisager l’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN, comme le demande Zelinsky, c’est installer la guerre permanente en Europe. Il est vrai que Zelinsky est devenu la coqueluche de l’UE et des bellicistes des plateaux médiatiques, le must des salonnards. Parfait, on va dans le mur !
(7 juillet 2023)
Quand le gouvernement va-t-il comprendre que la guérilla urbaine actuelle ne s’arrêtera pas avec des appels lénifiants aux parents et avec des jérémiades. Cette guérilla doit être combattue par la force. Soutenons sans faille la police et la gendarmerie qui font face à des barbares.
(2 juillet 2023)
Ouf ! le Conseil d’État n’est pas tombé dans le panneau des vaticinations du rapporteur public et a confirmé que la Fédération de football exerçait une mission de service public qui l’oblige à interdire tout prosélytisme religieux lors des compétitions. Les hijabeuses ont perdu !
(29 juin 2023)
Laisser un commentaire