Et si la Russie gagnait en Ukraine ?
Le discours des grands médias français est devenu soudain très pessimiste concernant la guerre en Ukraine.
Seuls les admirateurs du dictateur criminel russe se réjouissent.
Et c’est exact, la situation est aujourd’hui plutôt sombre.
C’est logique au vu du cours actuel des événements, mais cela implique des explications pertinentes, et celles-ci sont très différentes de celles données en général.
L’administration Biden n’a cessé d’être présentée comme soutenant massivement l’Ukraine et comme ayant été partisane de l’Ukraine dès le début de la guerre. C’est faux.
L’administration Biden a discerné que Poutine avait des projets d’invasion dès l’été 2021.
Pendant des mois, Biden et Blinken ont mis en garde Poutine d’une manière molle, en le menaçant de sanctions économiques s’il bougeait.
Un dictateur belliciste n’est jamais dissuadé par des menaces de sanctions économiques.
Quand l’invasion de l’Ukraine sembla imminente, l’administration Biden n’a pris aucune mesure dissuasive.
Elle a retiré d’Ukraine les soldats américains qui s’y trouvaient pour entraîner l’armée ukrainienne et fait évacuer l’ambassade des États-Unis à Kiev.
Biden a rajouté que, si Poutine procédait à une « petite incursion » en Ukraine, ce ne serait pas grave.
Si Biden avait dit à Poutine qu’il lui donnait l’autorisation d’envahir, il n’aurait pas utilisé des mots différents.
Quand l’invasion a eu lieu, Biden a offert à Zelensky de quitter le pays, et donc de laisser la place à Poutine.
C’est uniquement parce que Zelensky a choisi de résister que l’Ukraine n’est pas tombée.
Et c’est uniquement parce que Zelensky a su rallier à la défense de l’Ukraine les opinions occidentales que l’administration Biden a décidé d’aider l’Ukraine et de mobiliser l’OTAN.
L’administration Biden a ensuite versé des milliards de dollars à l’Ukraine, et donné beaucoup d’armes, mais elle a toujours donné trop peu en matière d’armements, et elle n’a jamais donné au moment requis les armes qui auraient été nécessaires pour que l’armée ukrainienne mène une contre-offensive victorieuse.
L’administration Biden n’a jamais voulu la victoire de l’Ukraine et, a toujours voulu, je pense, que la situation devienne ce qu’elle est présentement.
L’explication est simple : l’administration Biden voulait passer accord avec l’Iran.
Elle le voulait tellement qu’elle avait demandé au diplomate russe participant aux négociations de rédiger un texte acceptable par les mollahs.
Elle a soutenu l’Ukraine contrainte et forcée, mais a toujours espéré une solution négociée avec la Russie, et c’est, espère-t-elle encore, vers cette solution que la situation présente va mener.
Elle tient tant à s’entendre avec l’Iran qu’elle ne lui reproche pas de fournir des armes à la Russie et qu’elle fait comme si elle ne savait pas que l’Iran a armé et entraîné le Hamas, et elle fait tout pour éviter qu’Israël détruise totalement ce dernier.
Les armes qui ont été données à l’Ukraine ont tué des Russes, mais l’administration Biden sait que Poutine est cynique, et pense que, si l’administration Biden force l’Ukraine à lui concéder le Donbass en supplément de la Crimée, Poutine pourrait être satisfait.
Une telle issue apparaîtrait comme une défaite des États-Unis, mais cela ne dérangerait pas l’administration Biden qui est une administration de gauche très anti-américaine.
Une telle issue serait un désastre pour l’Ukraine, qui serait un pays exsangue et très diminué, et un désastre pour l’Europe, car la menace russe se ferait plus pressante.
La Moldavie, les pays baltes, la Pologne devraient être dans un état de vigilance extrême.
L’Ukraine exsangue et très diminuée serait un pays que l’Europe devrait assister financièrement sans cesse, et constituerait dès lors un fardeau supplémentaire pour celle-ci.
L’Iran et la Chine, les deux principaux alliés de Poutine, comprendraient bien plus encore qu’aujourd’hui que ce serait le bon moment pour tirer avantage de la situation.
La plupart des dirigeants européens sont inquiets.
Les admirateurs du dictateur criminel russe sont satisfaits.
Ils rêvent d’un monde dirigé par des dictatures criminelles, et détestent la démocratie.
Le monde ignoble dont ils rêvent pourrait se concrétiser. Seule l’élection de Trump en 2024 pourrait permettre d’éviter le pire.
Comments (7)
On parle du Hamas comme d’ un groupe terroriste
Lui se présente comme un Mouvement de Libération de la Palestine, d’ une Palestine colonisée par des colons juifs avec l’ aide originelle des Britaniques ( surtout ) puis Américains
Qui parmi les lecteurs ( et journalistes ) des ” 4 Vérités ” se souvient de Deir Yassin ( 9 avril 1948 ) et des 130 Palestiniens ( y compris femmes, enfants, et vieillards ) massacrés par un groupe para-militaire juif ( Faright Zioniste ) ?
Les guerres tuent les hommes et détruisent les terres et les Civilisations
Cette guerre d’ Ukraine AFFAIBLIT TOUT l’ OCCIDENT et pas seulement économiquement ,mais aussi et SURTOUT DEMOGRAPHIQUEMENT
… et Guy Millière qui se pose avantageusement comme un politilogue défenseur de l’ Occident et de sa Civilisation s’ en réjouit qui voudrait voir disparaître le Monde russe c’ est à dire une partie du ” Monde Blanc ”
Zelensky et Netanyahu sont deux déments
Il est déshonorant de mentir dit la sagesse indienne et Guy Millière ( et beaucoup d’ autres ) ment( ent ) par … CONVICTION car c’ est bien le nettoyage ethnique planifié dès 1948 par David Ben Gourion, Moshe Dayan , Yigaël Yadin, Yigal Allon , Yitzak Sadeh et bien d’ autres encore , qui est la cause de cette guerre incessante et interminable comme l’ ont reconnu des historiens israéliens ( Morris et Pappé pour ne citer que les plus ( in-)connus ! … )
” La Civilisation [ comprendre la Civilisation mercantile et financière ” occidentale ” contemporaine celle du profit pour le seul profit ] m’ a été imposée … et elle n’ a rien ajouté à mon amour de la vérité, de l’ honnêteté et de la générosité ”
( Luther Bear standing chef Sioux Oglala 1868 – 1929 )
Un peu de Sagesse et beaucoup d’ Honnêteté rafraîchissent l’ Intelligence et l’ Esprit
Millière devrait se souvenir ( ou apprendre ) que sans le sacrifice de 20 a 25 millions de Russes EN 41/45 lui et les siens ne seraient probablement plus sur terre. Alors au moins un peu de respect pour eux et un peu moins de lèche pour ce corrompu extrème de Zélinski, lequel saura, le moment venu, se tirer de cette Ukraine qu’il pille et dont il fait tuer les plus sincères tandis que les pourris font la fête. Par ailleurs, il est clair que les US ont fait tout ce qu’il fallait pour provoquer cette situation, pensant pouvoir mettre à genoux la Russie et la dépecer. Jadis, j’admirais l’ Amérique pour des qualités que je lui supposais mais maintenant, elle me donne envie de gerber. Et ses suppôts avec.
Il faudrait par un simple soucis de … justice établir un parallèle MORAL entre les deux ” ensembles ” [ Biden / Israël ] et [ Biden / Russie ] au sujet des pertes subies par les populations civiles dans les deux zones de conflit
Le bilan serait accablant pour les deux Pays auto-proclamées démocratiques
Si jamais Donald Trump était élu en 2024 et qu’ il ne soutiennait plus Volodimir Zelenski , comme la corde soutient le pendu, combien grande serait alors la déception de celui qui aura été des années durant son plus fidèle soutien dans ” Les 4 Vérités ” un certain Guy Millière géopolitologue … attardé !
*** P.S. : …
Je constate aussi que Mme la Présidente de l’ Assemblée Nationale n’ a pas ” estimé ” que les propos tenus en séance publique à l’ A.N. par le député L.R. Mr Meyer Habib étaient une incitation à la haine raciale et religieuse pour ne pas dire un encouragement au génocide .
Par contre qu’ un député de l’ extrême gauche lance dans l’ hémicycle à un autre ( je crois R.N. ) un ” ferme ta gueule ” est démocratiquement, moralement condamnable
Les ” bonnes manières ” sont plus importantes dans son jugement que ce que contiennent et véhiculent les mots eux-mêmes
Merci Monsieur Bainville : …
Une Europe sans la Russie n’ est pas, n’ est plus, l’ Europe
La Russie fait partie de notre CULTURE EUROPEENNE , même si elle est majoritairement orthodoxe
En cette veille de Noël prions, Catholiques, Protestants et Orthodoxes pour ceux et celles, pour tous ces innocents , qui sont sous les bombes des financiers avides
On doit toujours prendre soin de ce qui est plus petit , plus faible, que soi et c’ est justement ce que ne fait pas, ce que n’ a jamais fait Guy Millière qui se pose pourtant en parangon de défenseur de la Civilisation Judéo-Chrétienne et qui écrit depuis des lustres dans une feuille qui se dit ” chrétienne ”
Joyeux Noël Monsieur de Thieulloy
Notre ami Millière a du constater la modération envers les frères russes en Ukraine. À Kiev, on se promène dans les rues, on accueille les dirigeants de l’Occident, chefs d’État, ministres, diplomates, généraux, hommes d’affaires. On dit que les boîtes de nuits sont pleines, et on a même découvert, cet été, les images, d’une jeunesse faisant la fête dans des piscines. On ne se réfugie même plus dans le métro. On a fini par comprendre que les lieux officiels, les quartiers résidentiels, les zones de fréquentation, n’étaient pas attaqués.
Les cousins de Russie paraissent avoir été préoccupés de ménager le futur, de ne pas provoquer une haine éternelle. Ils auraient pu, au début du conflit, infliger de lourds traumatismes à Kiev.
En revanche G.Millière a t-il constaté l’abîme séparant deux peuples, l’un très ancien, et le second nouvellement arrivé. Dans l’ancien territoire des Philistins, il n’y a plus de mosquées, il n’y a plus d’écoles, il n’y a plus d’universités. Un gazaoui n’a plus de rues où se promener, ni ’immeubles, maisons évanouies. Bombardés, systématiquement, froidement. Il n’y a pas de métro où se réfugier. Les habitants ont essayé le refuge des les hôpitaux, ou les agences internationales, où les règles diplomatiques ou humanitaires seraient au moins respectées, mais ils ont été bombardés là aussi. Ils ont alors essayé de se réfugier dans les ruines. Mais rien n’y a fait. Ils sont alors partis au Sud comme l’exigeait Israël, mais Israël a bombardé aussi le Sud.
À Gaza, les enfants sont tués par milliers, mais le procureur de la CPI s’est tu. L’Occident politique aussi s’est tu ou a protesté finalement mollement, parlant «de dégâts collatéraux»
Mais la CPI est feint d’être horrifiée devant des enfants déportés atrocement dans des familles d’accueil provisoires.
Difficile de comprendre cette différence de perception, mais faisons confiance à la prochaine intervention de notre observateur indépendant.
Notre expert en stratégie a du mal à entrevoir le désastre qui se dessine pour ses amis.
Moscou a déjà gagné . C’est la capitulation en rase campagne qui se profile, pas une négociation sur de bonnes bases « permettant à l’Ukraine de recouvrer son intégrité territoriale ».
“La sécurité de l’Europe ne peut exister sans la neutralité de l’Ukraine. Ce n’est pas un scoop mais nous avons voulu le nier et persistons encore devant l’évidence du fiasco consécutif. Il faut revenir au plus tôt à cette exigence indépassable. Les États-Unis sont en train de lâcher Kiev et le président de la République nous explique que ce serait aux Européens de prendre le relais, et de payer pour une guerre perdue que nous n’avons pas directement voulue. Sauver l’Ukraine semble consister selon lui à faire durer le conflit et le massacre inutile d’un peuple sacrifié par ses propres gouvernants pour une chimère américaine : abattre et dépecer la Russie. L’architecture de sécurité en Europe a été détruite par les États-Unis et leurs puissances vassales européennes. La Russie, cible ultime des néoconservateurs américains – dont le président Macron ose se féliciter « qu’ils aient été à nos côtés » dans cette crise (sic!)-, a été poussée à la faute, l’a commise, mais l’emporte sur tous les tableaux. Elle n’a jamais varié dans ses préoccupations sécuritaires fondamentales et les poursuivra aussi longtemps que nécessaire. “
Réécrire l’Histoire, même récente, est affaire malaisée, sauf pour ceux qui osent, envers et contre tous les avis des experts, et contre toute vraisemblance.
Mais les lecteurs des 4 Vérités ont pu vérifier par eux même, que les USA de Biden ont tout fait pour provoquer cette guerre, déclenchée avant la riposte russe, par un accroissement terrifiant des bombardements sur Donetsk en février 2022.
La diplomatie russe, avec le pondéré Lavrov, a tenté encore fin 2021 de persuader Victoria Nuland de reprendre les accords de Minsk, et de les faire enfin respecter par Zelinsky, qui s’était fait élire en promettant la conciliation et non la guerre.
Les diplomates, analystes, responsables américains de haut niveau ont tous mis en évidence le but à peine dissimulé du Deep State et de Biden sa marionnette corrompue, qui est et demeure d’affaiblir et saigner la Russie, puis la diviser. L’Europe servile, accepte de se faire détruire économiquement, la servilité de Berlin, approuvant le crime international du sabotage de North Stream 2, est effarante.
A peine un mois après le début de la guerre, Kiev, constatant que la Russie ménageait beaucoup l’Ukraine, en ne la bombardant pas massivement comme les USA en Irak, en Serbie, entamait des négociations avec la Russie, un homme politique israélien y participant.
Mais les USA ont sabordé ces initiatives et renforcé la guerre par des livraisons d’armements, aussi massives qu’inutiles, vu l’énorme supériorité de la Russie en artillerie.
Toute l’argumentation de notre spécialiste G.Millière, est une construction laborieuse, qui balaye toutes les réalités
Le “dictateur sanguinaire” face à l’héroïque défenseur de la liberté et de la démocratie, cela est simplement caricatural. Les lecteurs mériteraient mieux que cette charge unilatérale, menée entre autres,, pour défendre les énormes enjeux financiers et économiques de groupes américains connus.