Fiscalisme
À moins que le gouvernement (français) ne change de cap et n’abolisse cette taxe aérienne injuste, la capacité et les investissements de Ryanair en France seront inévitablement redirigés vers des marchés européens plus compétitifs …
Ces quelques lignes sont signées de Jason Mc Guiness, directeur commercial de Ryanair.
Cette déclaration fait suite au maintien, par nos CHERS dirigeants, de cette taxe stupide dite « de solidarité » qui agace tout le monde et qui, avec un peu de chance, coûte aussi cher à percevoir que ce qu’elle rapporte réellement. Elle conduit, entre autres, à la suppression de 750 000 places d’avion sur le marché français. Mais il faut bien payer ces éoliennes et ces champs de panneaux photovoltaïques importés grâce à nos impôts (encore !) et qui, outre le fait de ne fonctionner qu’épisodiquement, enlaidissent copieusement nos paysages – quand les morceaux ne se détachent pas pour tomber dans le champ voisin ! Tout ça pour faire plaisir aux écolos en général, aux écolos allemands en particulier, qui ne veulent pas d’énergie d’origine nucléaire.
J’entends dire ici ou là que, grâce à l’Europe, nous ne sommes plus en guerre. Concernant l’Allemagne, j’admets que la guerre ne se fait plus avec des fusils Mauser d’un côté, MAS 36 de l’autre. Mais concernant la guerre commerciale, c’est une autre histoire. Enfin, ne perdons pas espoir, la Suède a supprimé cette taxe. Peut-être qu’un jour prochain, Dame Greta nous autorisera à nous comporter en adultes responsables. Mais là, comme dit l’autre, on est en pleine rêverie…
Laisser un commentaire