Il faut neutraliser Macron !
Il est inconcevable qu’on supporte pendant encore seize mois les mensonges, les caprices et les provocations du gamin mégalomane de l’Élysée qui n’a aucune vision, aucune ligne directrice, si ce n’est de détester la France et de mépriser le peuple français.
Déclarations et actions bellicistes ou délibérément contraires à l’opinion publique ou aux souhaits des Français (par exemple augmentation de l’accueil d’étudiants algériens, proposition de créer – pour quoi faire ? – un haut-commissariat à la diversité), aucune décision dans les domaines où l’attente est forte parce que vitale (baisse des dépenses publiques, immigration, sécurité), inexistence à l’international, frisant le ridicule (Trump, Mercosur, otages en Algérie) et, malgré un tel bilan, acharnement à vouloir laisser une « trace » ou montrer encore du « pouvoir » (remplacement des vitraux intacts de Notre-Dame, loi sur la fin de vie qui n’est la priorité que d’une infime minorité), etc.
Alors, puisque ce monsieur a décidé d’aller au bout de son mandat – encore qu’une destitution pour incompétence et mise en danger de l’avenir de la nation n’aurait rien de scandaleux –, il faut vite une censure qui, provoquant une nouvelle dissolution et de nouvelles élections législatives, induira, il faut l’espérer, une majorité claire.
Un gouvernement de véritable cohabitation – déterminé – cantonnera Macron à son seul rôle de « représentativité inaugurale », le privant, pour notre plus grand bonheur, de sa capacité de nuisance, si potentiellement destructrice.
La situation est si grave, l’urgence si absolue, que seize mois supplémentaires d’immobilisme idéologique, durant lesquels aucune réforme structurelle ne sera seulement amorcée, seraient fatals à notre pays.
Laisser un commentaire