Inquiétante augmentation des vols de voitures

Inquiétante augmentation des vols de voitures

En France, un véhicule est volé toutes les 4 minutes et, durant le mois de décembre 2023, l’augmentation du nombre de véhicules volés a atteint 38,2 % par rapport au mois précédent. Vers la fin d’année 2024, l’association « 40 millions d’automobilistes » a décidé de mettre à l’épreuve, dans un reportage, différents dispositifs existant pour retrouver un véhicule volé.
Pour visionner le reportage de « 40 millions d’automobilistes » sur les vols de véhicules, rendez-vous sur la chaîne YouTube de l’association.
Depuis 2022, les vols de véhicules en France sont en nette hausse, après une période de baisse jusqu’en 2020.
Ce phénomène s’expliquerait par la reprise économique post-COVID, l’adaptation des techniques de vol aux nouvelles technologies automobiles et une demande croissante sur les marchés parallèles. En 2023, 140 400 véhicules ont été volés, soit une augmentation de 5 % par rapport à l’année précédente.
« L’augmentation du nombre de véhicules volés est alarmante. Avec les nouvelles technologies, il devient de plus en plus facile pour les malfaiteurs de trouver des systèmes pour voler les véhicules sans même produire d’effraction visible ! Il est important de réagir et de proposer des solutions pour retrouver ces véhicules d’une manière sécurisée et surtout rapide car, dans la majorité des cas, les malfaiteurs passent les frontières très rapidement », alerte Philippe Nozière, président de « 40 millions d’automobilistes ».
Dans son reportage, l’association « 40 millions d’automobilistes » a testé trois dispositifs différents : le gravage des vitres, le traceur GPS et le dispositif Coyote Secure.
Après avoir essayé ces différents dispositifs, il est évident que la solution proposée par Coyote Secure est la plus efficace. Le meilleur conseil que je pourrais donner aux automobilistes est d’être équipé de ce dispositif qui leur permet de retrouver leur véhicule sans devoir se mettre en danger !

Pierre Chasseray

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *