Israël

Les Israéliens sont menacés d’anéantissement par le régime des mollahs, qui a inscrit cet impératif dans ses textes fondateurs. Quand l’Iran possédera la bombe, en trois coups Israël aura cessé d’exister. Et on peut compter sur les islamistes, qui n’ont pas le même schéma intellectuel que nous, pour faire ce qu’ils disent. Devant l’alarme ardente, les Israéliens font ce qu’il faut faire, et qu’on aurait déjà dû faire nous-mêmes, car l’Occident entier est concerné par la menace. C’est de la légitime défense.
C’est le moment que choisit notre Premier ministre pour prendre à son compte les puérilités habituelles sur les armes offensives et défensives, et priver de visibilité les stands israéliens au salon du Bourget. À la mollesse, au manque de courage, auxquels il nous avait habitués, s’ajoute le manque de bon sens.
Le distinguo arme défensive-arme offensive n’a pas de sens. Je ne peux imaginer que ses conseillers militaires ne l’aient pas instruit sur ce point.
Si l’arme que vous possédez sert à vous défendre chez vous, c’est une arme défensive. Si vous utilisez la même arme pour agresser votre voisin, c’est une arme offensive. Ce qui compte, ce sont les conditions d’emploi. Même M. Bayrou devrait pouvoir comprendre ça – et accorder aux Israéliens les mêmes facilités qu’aux autres exposants.
En fait, comme le président, il est incapable de choisir son camp, et dit n’importe quoi. Il y a des moments où j’ai honte de mon pays.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *