Journalistes
Nos journalistes, en général de la gauche caviar, n’ont probablement jamais effectué un travail à la chaîne. Ont-ils seulement vu le film de Charlie Chaplin intitulé « Les Temps Modernes » datant de 1936 ? Ignorent-ils que de moins en moins de Français instruits veulent faire ce type de travail répétitif, en bref de machine ?
De nouveaux emplois peuvent apparaître. Mais, globalement, de nombreux autres disparaîtront. Plus que jamais le Revenu Universel (RU) imposable s’imposera, soit comme un complément de ressources, soit comme un revenu de base correspondant à un minimum vital.
Si la richesse n’est pas scandaleuse, la pauvreté l’est. Le RU imposable peut être financé par le regroupement de toutes les aides et surtout par les gains de productivité résultant de l’IA. Mais voilà ! De nombreux journaux et télévisions sont grassement subventionnés par l’État, c’est-à-dire par les contribuables. Ils défendent leurs intérêts pouvant être gravement menacés. Par ailleurs, leurs journalistes ont presque tous des femmes de ménage souvent issues de l’immigration. Ils ne sont pas prêts à sacrifier leurs privilèges. Ces remarques ne concernent évidemment pas la presse libre à la charge des lecteurs et sans publicité rémunératrice.
Laisser un commentaire