Kamala Harris : un danger majeur pour l’Occident

Kamala Harris : un danger majeur pour l’Occident

De multiples événements sont relatés dans les journaux en France.
L’absence de Premier ministre, qui empêche la formation d’un gouvernement. La guerre en Ukraine. La situation au Proche-Orient.
La campagne électorale américaine est relatée aussi, mais elle l’est le plus souvent comme si elle était un événement relativement secondaire, et comme si elle concernait essentiellement les États-Unis, et tous les commentateurs français ou presque s’extasient sur la candidature de Kamala Harris, et couvrent Donald Trump d’insultes.
Je le dis : la campagne électorale américaine n’est pas du tout un événement secondaire. Elle est un événement majeur, et mériterait d’être analyse de manière plus sérieuse. L’élection présidentielle américaine concerne les États-Unis, certes, mais, vu la puissance des États-Unis, elle concerne aussi la planète entière. De son résultat dépendra largement le cours de l’économie mondiale pendant la décennie à venir, la guerre et la paix sur la planète entière, et en particulier en Ukraine, au Proche-Orient et en Asie. Et, là encore, des analyses plus sérieuses seraient requises.
Et je l’ajoute : Kamala Harris n’incarne rien qui puisse conduire à s’extasier. Donald Trump ne mérite aucune insulte. Et il serait urgent d’expliquer vraiment ce qui se passe et ce qui est en jeu.
Kamala Harris n’a aucune compétence. Elle n’a eu des fonctions en Californie que par favoritisme. Elle a été candidate à l’élection présidentielle de 2020 et a vite échoué car elle a mené une campagne gauchiste et médiocre. Elle a été choisie par le parti démocrate pour être candidate à la vice-présidence parce qu’elle était femme, « noire », et prête à laisser ceux qui ont géré les États-Unis pendant la présidence de Joe Biden (déjà sénile en 2019-2020) faire avancer une politique d’extrême gauche. Joe Biden était un pantin. Elle sera, si elle est élue, le pantin de rechange et la politique d’extrême gauche menée sous Joe Biden continuera à être menée et s’accentuera.
Au cours des quatre années qui viennent de s’écouler sous l’administration Biden, des milliers de milliards ont été dépensés pour rien, et la production de pétrole aux États-Unis a été réduite, ce qui a fait monter très haut le prix du baril : le tout a entraîné la plus forte vague d’inflation qu’ait connue le pays depuis un demi-siècle. Plus de dix millions d’immigrants illégaux, dont nombre de criminels, sont entrés dans le pays et y ont accru l’insécurité. La guerre en Ukraine s’est enclenchée. L’Iran au Proche-Orient s’est renforcé grâce à des décisions de l’administration Biden, et a pu financer le terrorisme islamique, et le Hamas a pu disposer des moyens de perpétrer le massacre du 7 octobre 2023.
C’est une politique de destruction de la puissance américaine qui a été menée, et une politique favorable au recul de la démocratie et à l’avancée mondiale des puissances anti-occidentales. Une administration Kamala Harris accentuerait les politiques menées sous l’administration Biden.
Trump a été président pendant quatre ans, et il a obtenu, malgré le harcèlement de ses ennemis politiques, des résultats remarquables qui expliquent la confiance que lui font les millions d’Américains qui vont voter pour lui. Il entend renouer avec les politiques qu’il a menées, et ces politiques ont été porteuses de prospérité et d’avancée de la paix et de la liberté sur terre. Elles seraient bénéfiques pour l’Europe où, entre autres, l’inflation a été le résultat de la hausse du prix du baril. Elles mettraient fin à la guerre en Ukraine et à la guerre au Proche-Orient. Elles feraient reculer la menace venue des puissances anti-occidentales.
Les analyses sérieuses sont largement absentes en France, oui, et les commentateurs français, à de rares exceptions près, tiennent des discours mensongers et délétères qui sont porteurs d’un aveuglement préoccupant et scandaleux face à la réalité de ce qui se passe aux États-Unis, et nocifs pour la France. C’est pour rétablir les faits que j’ai écrit « Après l’Amérique ? ». Ce sera le seul livre en langue française à dire ce qui doit l’être. C’est un livre indispensable pour quiconque veut comprendre.

Après l’Amérique

 

Partager cette publication

Comments (1)

  • quinctius cincinnatus Répondre

    Jacques Attali, ” visiteur du soir ” d’ Emmanuel Macron, et conseiller dont il vaut mieux ne pas suivre les conseils, vient de déclarer sur une chaîne de télévision française en boucle, ” politiquement plus que correcte “, que les hommes ( hommes et femmes confondus ) *** politiques français n’ étaient pas à la ” hauteur ” de leurs ” congénères ” états-uniens … Cela est malheureusement bien tristement vrai ( sic ) quand on les compare à Kamala Harris et Joë Biden mais aussi à ce Génie du ” deal ” que serait Donald Trump … ! … ! … ! …
    *** il faudrait, par les temps plein de fureur qui courent, trouver un autre terme qu’ Homme pour désigner l’ espèce ; je propose homfem – femhom pour ne pas donner la préséance à l’ un ou à l’autre … genre … pour les ” sans genre ” mes connaissances sémiotiques restent sans … proposition … ! … ! …
    Pour ce qui nous concerne, Blanquer ayant dit d’ Emmanuel Macron ” qu’il s’ agissait d’ un homme d’ une très grande intelligence mais qui se crée ses propres problèmes ” ( une intelligence LUCIDE bien que souvent ” trop ” ordinaire évite NATURELLEMENT de se créer ses propres problèmes , j’ estime que la résolution du problème gouvernemental ne pourra être effective qu’ après une longue , très longue psychanalyse freudo-lacanienne qui comme chacun sait traite ce type de sujets et DE ce type de sujets avec les résultats qu’ on peut constater depuis un siècle …
    La psychanalyse ? encore une arnaque d’ inspiration religieuse
    P.S. Pour ce qui concerne la personnalité et l’ intellectualité , si vous me permettez ce néologisme, de Monsieur Guy Millière vous savez ce qu’ un vieux renard comtois et bressan , vivarois et berbère, comme moi en pense !
    Car voyez vous la Politique acquière de plus en plus au fil des temps de ” troubles ” tous les caractères d’ une Religion avec ses fanatiques : islamistes, hindouistes, juifs, catholiques , créationnistes et évangélistes américains etc … etc …
    ” être né humain sur cette terre [ nous ] impose des devoirs sacrés ”
    je m’ en tiens à ça !
    bon dimanche à vous

    1 septembre 2024 à 12 h 04 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *