La droite laminée
Certes, les Français de l’étranger votent d’une façon très peu représentative de la majorité de nos compatriotes, mais les résultats du premier tour des législatives (qui se terminait le 5 juin) confirment nos pires inquiétudes.
Les médias dominants n’ont retenu que l’élimination de Manuel Valls, ancien Premier ministre socialiste, investi par LREM dans la circonscription comprenant l’Espagne (l’intéressé, franco-catalan, s’étant récemment présenté sans succès à la mairie de Barcelone, ce qui devait plaire aux apatrides macronistes !).
J’avoue que je ne vais pas pleurer sur son sort.
Mais, même la défaite de Manuel Valls cache une mauvaise nouvelle : le candidat de la NUPES termine en tête dans cette circonscription, devant un macroniste dissident (le député sortant).
De façon générale, sur 11 circonscriptions, 10 verront au second tour un duel entre LREM et l’extrême gauche mélenchonienne.
La droite la plus bête du monde a réussi le tour de force d’être majoritaire dans les esprits et laminée dans les urnes.
Un grand merci aux divisions et aux ego débridés !
Plus que jamais, nous sommes obligés de constater que les électeurs de droite sont trahis par leurs « représentants ».
Ou, plus exactement, par ceux qui veulent bien de leurs voix, mais ne veulent pas faire gagner leurs idées.
Naturellement, n’en tirons pas de conclusions trop hâtives : les circonscriptions des Français de l’étranger sont généralement peuplées de Français plus aisés que la moyenne et il n’est pas surprenant qu’elles aient donné en 2017 une écrasante majorité à la Macronie.
On aurait pu espérer que ces Français aisés et éduqués tirent, au premier tour de 2022, les conséquences d’un quinquennat désastreux.
Il n’en est manifestement rien.
Mais il y a pire encore : nous constatons que les Français de l’étranger choisissent également massivement le programme de Jean-Luc Mélenchon.
Ils choisissent ainsi l’islamo-gauchisme, le rejet de la civilisation française et la spoliation fiscale.
Souhaitons que la majorité des Français ne suivent pas cet exemple calamiteux – tout en craignant que la campagne de Mélenchon, bien meilleure que les campagnes de droite, porte ses fruits vénéneux dans les prochaines années.
Comments (6)
dans ma circonscription la candidate N.U.P.E.S. éliminée invite ses électeurs à voter pour le député sortant ( LaRem maintenant Ensemble ) pour FAIRE BARRAGE au candidat R.N. arrivé second et le Président du Conseil Départemental ( U.D.I. ) fait de même !
Ce n’ est quand même pas la faute à Marine Le Pen si L.R. ( surtout sous et avec Sarkozy ) ont trahi leurs électeurs !
Je veux bien entendre que le R.N. soit une impasse, mais à qui attribuer la faute originelle ?
Monsieur ” Goudron ” aura beau faire sur ” Les 4 Vérités ” nous nous laisserons pas … ” déplumer ” par des Jacob !
Goldnagel faisait hier une excellente remarque :
le venin mélenchoniste infuse par capillarité dans le cerveau du nouveau Vulcain … d’ un point de vue régalien et sociétal Macron c’ est du mélenchonisme ” soft “
Mélanchon et Macron sont les seuls à avoir compris (ou voulu comprendre) comment fonctionne un scrutin majoritaire à deux tours PAR CIRCONSCRIPTION ! et ils vont se retrouver face à face au second tour ; sans ALLIANCE dans un tel scrutin on va au tapis ; c’est ce que n’a pas voulu comprendre le RN qui va en voir les conséquences malgré se millions de voix de la présidentielle !!
Le R.N. est MAJORITAIRE dans l’ électorat ” de droite ” ( principalement l’ électorat populaire responsable et sérieux ) c’ est donc TOUT LOGIQUEMENT aux autres partis [ dits ] ” de droite ” d’ en être des ” AUXILIAIRES ” … Mais c’ est bien trop demander à ces orgueilleux , à ces vaniteux qui pensent que Marine Le Pen est une cruche … Si le R.N. a peu de candidats crédibles il le doit surtout au fait que si vous vous réclamez de lui la bonne société vous met non seulement au ban mais détruit votre vie professionnelle
à lire assidûment les pigistes des ” 4 Vérités ” confirme pleinement le vieil adage selon lequel ” La Droite française est la plus bête du Monde “