La France au crépuscule

La France au crépuscule

Les peines infligées à Marine Le Pen, à d’autres ca­dres du Rassemblement National et au Rassemblement National lui-même sont le résultat d’une politisation croissante de la justice en France, du « deux poids, deux mesures » qui découle de cette politisation et d’une volonté d’abattre le RN et d’éviter qu’il accède au pouvoir.
Même si une procédure d’appel conduit à un nouveau procès en 2016, le résultat peut être similaire. Quand bien même il serait différent, il restera une salissure et des moyens de l’utiliser, et il est absolument vraisemblable que Marine Le Pen ne sera jamais élue à la présidence de la république. Il en va de même pour Jordan Bardella.
Et ce qui se passe n’est que la suite du processus qui a permis d’éliminer François Fillon de la vie politique et d’installer Macron pour une décennie à la tête de la France, avec les superbes résultats que l’on sait.
Le traitement réservé à Nicolas Sarkozy fait partie du processus. Le traitement réservé à Éric Zemmour fait aussi partie du processus.
L’état de l’information en France ne peut être dissocié du processus. Très peu de grands médias s’écartent d’une pensée unique qui prévaut dans quasiment tous les domaines : la politique étrangère, l’économie, l’environnement, la gestion du pays.
CNews, Europe1, le Journal du dimanche, les médias du groupe Bolloré offrent un discours différent. Ils sont pour cela dans le viseur des gardiens de l’ordre instauré et ont tout intérêt à être prudents. La mise à mort de C8 a indiqué ce qui peut se produire encore.
Des médias de moindre importance tiennent aussi des discours différents, TV Libertés, Radio Courtoisie, Ligne droite, Sud Radio pour une partie de ses programmes, quelques magazines en ligne.
Cela permet de dire que la liberté de parole existe encore mais, dès lors que les neuf dixièmes de l’information relève de la pensée unique, cela ne permet aucunement de dire que la liberté existe.
Qui tient l’information tient la direction politique du pays, et sous des apparences de pluralisme préservé, l’information est largement tenue. Cela se voit quel que soit le sujet abordé. C’est particulièrement net lorsqu’il s’agit du « dérèglement climatique », d’Israël, de l’administration Trump et de Trump lui-même, de la justice française, de l’état économique de la France, de l’insécurité.
L’état économique de la France est effroyable. La France est le pays le plus taxé et le plus réglementé du monde développé. S’ajoutent à cela les décisions monstrueuses prises au nom du dérèglement climatique anthropique qui n’existe pas. Les économistes qui osent dire la vérité sur le sujet existent, mais sont peu invités dans les grands médias.
Avoir choisi, ce qu’a fait Macron, un ministre de l’Économie socialiste ne va strictement rien arranger. Tous les indicateurs économiques pour la France sont au rouge vif, ce qui devrait être un signal d’alarme, mais le gouvernement bancal et hétéroclite que Macron a donné à la France par une manœuvre sordide (les Français ont, hélas, consenti à la manœuvre) est incapable de voir un signal d’alarme et pratique l’aveuglement.
Seul Bruno Retailleau semble compétent au sein de ce pathétique bateau ivre, et on peut souvent se demander pourquoi il ne quitte pas le bateau.
Mais l’économie n’est qu’un détail, car la violence est là, partout ou presque. Les égorgements au couteau sont si nombreux qu’on ne les compte plus. Il en va de même pour les viols sur la voie publique. Il est impossible de nommer ce qui se passe sans risquer de se retrouver au tribunal et peut-être en prison.
L’immigration musulmane qui ne s’intègre pas se poursuit, et nul ne cherche à l’arrêter car ceux qui pourraient l’arrêter ne gouvernent pas et ne gouverneront jamais : ils seront privés de victoire, oui. Et il se trouvera toujours des gens, lobotomisés par les grands médias, pour dire qu’ils doivent être privés de victoire. Je pourrais ajouter ce qui concerne la politique étrangère, et parler de Macron qui prend la pose destructrice du guerrier face à la Russie alors que la France n’a plus d’armée digne de ce nom.
J’aimerais porter un regard positif sur la France, trouver quelque part une lueur d’espoir. Je dois constater avec une immense tristesse qu’il n’y en a, pour l’heure, pas une seule.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *