La France brade son électricité à l’Allemagne

La France brade son électricité à l’Allemagne

Fabien Bouglé sur Sud-Radio annonce que nous cédons gratuitement l’électricité aux Allemands.
La politique énergétique n’a jamais paru si abscons (absurde et con). M. Le Maire ne pouvait-il pas simplement faire profiter les Français de l’aubaine ? Il est vrai que notre meunier enfariné dort toujours, lorsque son moulin va trop vite.
Eh oui, quand il faisait froid, nos cousins germains nous ont vendu leur électricité au prix fort. Aujourd’hui, alors que le temps se réchauffe et que le vent se met à souffler en mer et dans nos plaines, nous nous trouvons en surproduction énergétique.
Le problème est que ces foutues éoliennes construites en France (en grande partie par l’Allemagne) ne peuvent être stoppées comme cela et l’électricité ne se stocke pas.
On ne peut non plus arrêter une centrale nucléaire en appuyant sur « STOP ».
Alors que faire ? On ne va pas de nouveau mettre les éoliennes partout à la terre, alors qu’elles suivent le bon vouloir d’Éole pour pouvoir se coupler au réseau électrique. Les mettre encore plus souvent à la terre serait absurde et impacterait encore plus la santé des bêtes d’élevage et des personnes sensibles aux courants telluriques.
Cependant, donner l’électricité gratis à l’Allemagne, c’est une histoire de fous ! Comme on dit à Belfort, c’est une histoire à se taper le cul dans un seau.
On sait que les Français sont sociables et généreux (on le voit avec l‘Ukraine et toutes les dépenses à crédit qu’annoncent nos présidents quand ils partent en visite à l’étranger), mais il y a une limite avec la générosité « über alles ». On prend les Français pour des c … !
Nos politiques ont l’esprit qui divague à l’approche du scrutin européen : ont-ils considéré que la France faisait partie du « Deutschen Vaterland » (la patrie des Allemands) ? Ce ne serait pas une bonne idée, le Rhin n’est pas le Rubicon !
Le réseau français n’a pas à devenir celui qui maintient la fréquence du réseau entier de l’Europe, quelles que soient les plaisanteries des acteurs locaux.
Que chaque pays commence par choisir des conditions qui permettent à son réseau de fonctionner tout seul, en îlotage (séparé du réseau commun).
Cela a toujours été le cas en France avec EDF. Il ne faudrait pas que le profit (électricité verte) prime sur la sécurité.
Il ne faut pas en rajouter dans la provocation envers les Français qui sont à bout !

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *