La gauche et les assassins

La gauche et les assassins

Le 25 avril dernier, un jeune Malien a été assassiné à l’arme blanche dans une mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard.
Deux jours plus tard, le principal suspect s’est rendu à la police italienne après avoir fui le territoire national.
Naturellement, l’extrême gau­che hurle à « l’islamophobie » et dénonce le fameux « racisme systémique ».
Mais les amis de M. Mélenchon et de Mme Tondelier devraient être prudents.
D’abord, parce que ce que l’on sait que probable assassin ne plaide pas vraiment pour un acte anti-musulman. L’intéressé a beau s’appeler – au moins pour les médias – Olivier (ce qui fleure bon le « Français de souche » et « donc », forcément, le crime raciste !), il est, semble-t-il, d’origine bosniaque.
Or, que je sache, l’immense majorité des Bosniaques est musulmane. Il est tout à fait possible que cet « Olivier » soit une exception, mais il est bien possible aussi que l’assassinat soit crapuleux ou relève d’un conflit interne à l’islam (on l’oublie trop souvent mais la grande majorité des assassins de musulmans dans le monde sont d’autres musulmans).
Mais, surtout, l’extrême gauche gagnerait à ne pas trop attirer l’attention sur la hausse de la criminalité qui traverse notre pays.
Car nous pourrions être tentés de passer de cet assassinat au couteau à un autre, tout récent lui aussi : celui qui a endeuillé le collège Notre-Dame-de-Toutes-Aides à Nantes, le 24 avril.
Un adolescent de 16 ans y a tué une jeune fille de pas moins de 57 coups de couteau (!) et a blessé 3 autres élèves.
Or cet assassin a toutes les chances d’être plus proche de l’extrême gauche que de l’extrême droite, bien qu’il ait été décrit comme éprouvant « une fascination pour Adolf Hitler » : il a en effet, dans un courriel envoyé juste avant de passer à l’acte, dénoncé la mondialisation et « l’écocide ».
De façon générale, nous savons bien que toutes les idéologies peuvent conduire certaines personnes au pire.
Mais il ne fait guère de doute que l’extrême gauche est bien plus familière de la violence que la droite (dont d’ailleurs, on ne dira jamais assez qu’elle n’a rien à voir avec le national-socialisme) et que l’islam a causé plus de morts que toutes les autres religions connues.
On attendrait donc davantage de discrétion (je n’ose parler de décence !) de la part de nos modernes gauchistes. Mais il est vrai que, dominant largement la caste jacassante, ils peuvent sans risque donner des leçons de morale à la terre entière !

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *