La mentalité de gauche est pathologique !

La mentalité de gauche est pathologique !

Le premier tour des élections législatives françaises voulues par Emmanuel Macron aura lieu dans quelques jours.
La victoire du Rassemblement National et de ses alliés Républicains tendance Ciotti paraît assurée, et la peur disséminée par Macron n’a pas fonctionné.
Des millions de Français veulent un changement et, dans ce changement, ils veulent enfin être écoutés en matière de lutte contre l’insécurité, contre l’immigration et contre la destruction de la souveraineté des Français sur leur pays.
Il y aura, si cette victoire a lieu, des manifestations dans les rues et des violences gauchistes.
Il y aura des tentatives de déstabilisation venant de Macron, des discours très négatifs dans les grands médias, qui s’emploieront à mener un travail de sape, et le gouvernement qui se mettra en place devra agir dans un contexte très difficile et n’aura pas totalement les mains libres.
Certains points du programme, trop coûteux, seront sans doute abandonnés. Il en va de même avec les programmes de tous les partis politiques lorsqu’ils arrivent au pouvoir.
Ce qui me consterne profondément, cela dit, est le score que va sans doute réaliser le conglomérat appelé Nouveau Front Populaire.
Le programme de ce conglomérat est visiblement imprégné des idées vénéneuses, nauséabondes et destructrices émanant de la France Insoumise.
Ce programme semble destiné à ravager le pays et à semer le chaos, et il est imprégné d’une rage aveugle, d’une haine de la civilisation occidentale, d’une volonté de ruiner l’économie, de broyer le peuple français, de semer l’insécurité.
Le programme de Mitterrand en 1981, pourtant très radical, pourrait apparaître, par comparaison, comme un programme très modéré.
Que des gens comme l’ancien président François Hollande ou Raphaël Glucksmann aient rejoint le conglomérat et, de fait, acceptent ce programme et acceptent de faire cause commune avec des gens abjects, infréquentables, antisémites, favorables au terrorisme meurtrier, dépasse l’entendement, et montre que, derrière un masque de modération et de respectabilité, ils ont un vrai visage porteur de marques absolument hideuses, et sont prêts à engendrer le pire.
Que des millions d’électeurs soient prêts à voter pour des candidats porteurs de ce programme montre que la démocratie est en danger en France.
C’est là le résultat d’une absence de culture économique au sein d’une large partie de la population, et du fait que l’enseignement de l’économie est souvent aux mains de gens qui sont en réalité des charlatans et des imposteurs.
Comme le disait un économiste digne de ce nom il y a quelques années : si un architecte proposait de construire un pont avec du nougat, il serait immédiatement traité de fou et exclu de sa profession mais, lorsqu’il s’agit d’économie, des gens qui se présentent comme économistes peuvent faire des propositions aussi ineptes et criminelles, et continuer à passer pour de véritables économistes.
C’est là aussi le résultat d’une analyse biaisée du phénomène totalitaire : le nazisme et le fascisme sont unanimement condamnés, à juste titre, mais le communisme ne l’est pas et, comme le disait Vladimir Boukovsky, il n’y a jamais eu un tribunal de Nuremberg du communisme, alors que le communisme a fait au moins cent millions de morts. Le résultat est qu’il existe encore des partis communistes au sein du monde occidental.
Mais il y a aussi au sein de la gauche une dimension fantasmatique qui peut s’approcher de la psychopathologie : l’adhésion à la gauche a une dimension méta-religieuse qui conduit à pouvoir soutenir des abominations si elles sont définies comme « de gauche », car être de gauche, c’est être du côté du bien et de la générosité, même si les idées qu’on professe conduisent à des cataclysmes.
Être de gauche, c’est aussi dès lors considérer quiconque n’est pas de gauche comme un être immoral et mauvais, quelqu’un qu’il faut exclure ou détruire.
Et cela conduit à brandir des slogans : « non à l’extrême droite », « le fascisme ne passera pas ».
Ceux dont il est question ne sont pas d’« extrême droite » et pas du tout « fascistes », mais le recours à des fantasmes falsificateurs et simplistes permet aux gens de gauche de soutenir l’abomination pour peu qu’elle se proclame « antifasciste ».

Partager cette publication

Comments (1)

  • BAINVILLE Répondre

    Il n y a pas ou plus de droite en France., leur rôle est presque achevé, laisser une nation sans âme, sans espoir surnaturel.

    La classe politique “présentable” a gagné les élections depuis un demi siècle en présentant quelques mots d’ordre racoleurs sur la sécurité contre l’invasion, et le “pouvoir d’achat”..

    Mais son programme est fondamentalement pour la continuation de la mainmise de l’Etat sur les forces vives du pays. Il est pour la perpétuation d’une fonction publique et d’une fiscalité étouffant toute espoir de redémarrage économique.
    La complicité ou la peur d’être excommuniée par l’esprit révolutionnaire dominant dans les médias tétanise les partis dits bourgeois et leurs caciques. Donc aucune réaction morale contre l’avortement et la pornographie qui détruisent la famille et la natalité française
    Aucune réponse à la destruction en profondeur de l’enseignement depuis un demi siècle.
    Toutes les écoles et institutions formant les étudiants sont aux mains de lobbies gauchistes dont le but est de tout abaisser et saper.

    La gauche complice du marxisme sabotant le pays, et la soit disant droite, lâche et acceptant tous les forfaits de la gauche, sont vidées de l’intérieur par le seul souci de défendre chacune sa sinécure, de ne pas se faire d’ennemis à gauche, puisque seule la gauche est présente et a droit à la parole sans arrêt, toujours, à chaque instant.

    Sur les programmes TV ou radio, il n’y a pas 1% d’émissions faisant référence aux valeurs structurantes d’une droite debout et non couchée: Des programmes qui ne font jamais référence à la religion, à la morale du décalogue, à l’idéal de fonder une famille et d’éduquer des enfants en élevant leurs petites âme . Des incantations promouvant l ‘agressivité menant à la violence pour des vices à satisfaire par tous les moyens, sont pernicieuses pour une civilisation digne de s’inscrire dans une durée dépassant l’homme.

    Qui nomme les responsables de ces médias dévoyés et corrupteurs de l’âme, qui vote les crédits, qui reconduit les crédits et les subventions pour ces groupes détenteurs d’un immense pouvoir et dont le niveau moral est très largement inférieur à celui du brave consommateur désorienté et manipulé qui ne pense plus que par clichés éclairant faiblement sa pensée fonctionnant par réflexes et mots magiques.
    L’aboulie et l’amoralité de la jeunesse sont le résultat programmé de la laïcité la plus dure , à la française, un sectarisme virulent depuis 1789, 1881, 1905,contre la vie morale, religieuse, incarnée par l’Eglise catholique depuis 2 000 ans. La conséquence est redoutable, car sans principe culturel soudant les français pour les mener au delà d’eux mêmes, la société s’effondre, avec guerre civile larvée, et esprits corrompus par une perspective de jouissance animale.

    26 juin 2024 à 16 h 49 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *