La situation de la France est catastrophique

La situation de la France est catastrophique

Peut-on le dire ? La situation de la France est catastrophique, et je ne parle pas, là, de la situation politique du pays, mais de tout le reste.
La France a les prélèvements obligatoires les plus élevés du monde développé, 43 % en moyenne, près de la moitié de la richesse produite et, comme c’est une moyenne, cela signifie que, si certaines personnes physiques et morales paient moins, d’autres paient beaucoup plus, et il faut ajouter que plus de la moitié de la population ne paie pas d’impôt sur le revenu.
Tout en ayant de tels prélèvements obligatoires, la France a des dépenses publiques plus élevées encore, 57 % du PIB, et le gouvernement dépense dès lors énormément, et de façon destructrice.
Un tiers environ des dépenses publiques est destiné à verser des allocations et des aides multiples qui vont à des Français vivant d’assistances diverses, mais aussi à des étrangers qui viennent en France parce qu’on peut y vivre en assisté. La France, de manière délirante, accorde même des soins de santé gratuits pour les immigrants illégaux.
D’autres dépenses publiques reposent sur des lubies idéologiques, la première d’entre elles étant la lutte contre le « réchauffement global » anthropique qui n’existe pas, et qui conduit les autorités en place à gaspiller immensément pour la « transition énergétique » et les énergies dites « renouvelables ».
Des pays quinze ou vingt fois plus peuplés que la France, eux, se fichent de ces lubies, produisent comme ils le choisissent l’énergie dont ils ont besoin, et ont une croissance forte, alors que la France oscille entre croissance asthénique et récession.
Mais il n’y a pas que l’économie qui va très mal en France, et qui fait de la France un pays très socialiste et très imprégné d’écologisme dogmatique.
Je pourrais parler de la justice, largement aux mains de magistrats de gauche et d’extrême gauche. Elle repose sur des textes de lois qui font que les châtiments imposés aux criminels sont d’un laxisme inquiétant, et ont pour conséquence que des crimes autrefois punis sévèrement sont traités avec une mansuétude aveugle.
Je pourrais parler du système scolaire et universitaire, lui-même très largement aux mains de la gauche et de l’extrême gauche, ce qui conduit à des programmes scolaires en histoire ou en géographie qui ressemblent à des programmes d’endoctrinement davantage qu’à des programmes de transmission de connaissances.
Je pourrais parler du secteur audiovisuel, géré par une autorité de tutelle soumise au politiquement correct de gauche, et qui, parce que certaines chaînes osent traiter sur un mode politiquement incorrect de sujets censurés dans les médias publics, fait subir à celles-ci un harcèlement montrant que la liberté de parole en France est très limitée. Et tout cela conduit à la situation politique.
Les idées de liberté économique sont si diabolisées qu’aucun parti politique qui veut arriver au pouvoir ne peut s’en prévaloir. Vouloir lutter efficacement contre l’insécurité et contre l’immigration illégale vaut de se faire traiter de fasciste. Oser dire que, partout où des minorités musulmanes grandissent, la violence islamique les accompagne, vaut de se faire traiter de raciste.
Les résultats électoraux en découlent. Seul Reconquête parle de liberté économique, ce qui explique ses faibles résultats. Un seul parti, hors de Reconquête, le Rassemblement national, se donne pour priorité la lutte contre l’insécurité, contre l’immigration illégale et contre la violence islamique, et il voit se dresser contre lui régulièrement un pseudo « front républicain » constitué par l’alliance opportuniste et sans principe de tous les partis allant de l’extrême gauche néo-communiste et antisémite à ce qui reste des gaullistes.
Le pseudo « front républicain » vient de frapper une fois de plus et rend la France ingouvernable, la condamne à l’immobilisme, à l’enlisement, à un lamentable jeu de chaises musicales et a des combinaisons sordides à l’assemblée nationale. Si rien ne change, vite, les conséquences vont être très lourdes, et la catastrophe va s’accentuer. Je crains, hélas, que rien ne change et que le futur soit sombre, très sombre.

Partager cette publication

Comments (2)

  • BAINVILLE Répondre

    La dissolution des nations s’accélère: Ainsi la transformation prévue de l’UE en une union militaire est vendue au public comme une réponse au conflit ukrainien prolongé, mais il s’agit en réalité d’un jeu de pouvoir fédéraliste conçu pour enraciner à jamais l’hégémonie allemande sur le bloc européen sous tutelle américaine.
    La seule façon possible de faire passer ce programme, pour les irresponsables de la Commission européenne, non représentatifs, face à une telle opposition croissante est de redoubler d’efforts sur la peur fantasmée de la Russie, dans l’espoir que les “élites” mondialistes au pouvoir dans les États membres accepteront de se fédérer sous prétexte de se défendre contre une invasion prétendument imminente.
    Il faut remonter sur plusieurs décennies pour juger d’un évènement:

    -Ainsi la pénétration insidieuse de l’OTAN et de la CIA jusqu’aux portes de la Russie historique, avec tous les accords formels et les traités, commence dés 1991, avec les accords Bush – Gorbatchev.
    -Pour juger impartialement de la tragédie interminable se déroulant aux yeux du monde complice, en Palestine, le politologue véritable doit voir la désintégration progressive et implacable de l’habitat et de l’autonomie des palestiniens en Cisjordanie, depuis plus d’un demi siècle.

    25 juillet 2024 à 15 h 59 min
  • BAINVILLE Répondre

    La France est ingouvernable, oui si l’on veut restaurer l’ordre, l’économie, la famille, les frontières.
    Mais la situation catastrophique actuelle, qui est décrite avec clarté par Guy Millière, elle est voulue; sa réalisation méthodique se poursuit sans encombre.
    Pourquoi ?
    Parce qu’elle a été programmée depuis près d’un siècle.
    L’idéologie pernicieuse d’un Gramsci, marxiste, d’un Coudenhove Kalergi , mondialiste, sont au stade de l’achèvement.
    La plupart n’y voient que du feu. Les média corrompus et dévoyés à 90% présentent la faillite comme un idéal généreux et structuré. L’Université formate de manière encore plus pernicieuse les fausses “élites”, dédaigneuses du réel, et enivrées de fausses certitudes: réchauffement anthropique, mélange des peuples et “fusion des cultures”, endettement massif menant à la servitude nationale.

    Cette descente aux enfers se constate aussi dans les relations internationales.
    L’Europe est ligotée, empêtrée dans une réglementation menant à la ruine de l’économie, la décadence morale et la fin de la simple décence. Elle impose une guerre suicidaire et ruineuse en Ukraine, pour le profit de l’industrie US, et la fortune des Black Rock et autres.
    La prison européenne des peuples est tenue par une politicienne corrompue, favorisant les migrations massives, la destruction des ressources énergétiques.

    Les peuples n’ont que ce qu’ils méritent, ils ont rejeté la religion révélée, facteur de cohésion et d’idéal ayant défié les siècles, leurs pantins dirigeants les mènent au camp mondialiste, sans origines, sans idéal, peuplé de tabous et d’irrationalité.

    24 juillet 2024 à 20 h 17 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *