Insécurité
Voici quelques jours, les religieuses de la Fraternité apostolique bénédictine ont annoncé leur départ de la paroisse Notre-Dame, au centre-ville de Nantes.
Leur départ est lié à une insécurité croissante et galopante.
Les religieuses précisent : « Nous ne sommes pas des “franciscains du Bronx” et nous ne sommes pas censées être des agents de sécurité, bien que nous ayons pris quelques leçons d’“autodéfense”. »
Elles ont été insultées. Des énergumènes leur ont même craché dessus. Elles croisaient régulièrement dans l’église des personnes en état d’ébriété avancée, quand ce n’était pas une odeur de cannabis qui flottait dans l’air en lieu et place de celle de l’encens.
Ce n’était pas dans le Bronx ou à Mogadiscio, pas même dans le 9-3, mais bien dans le centre-ville de Nantes.
Et ce n’était pas une lutte entre gangs, mais la petite délinquance qui pourrit la vie des honnêtes gens.
Naturellement, ni l’État, ni la municipalité socialo-écolo-communiste de Nantes ne sont responsables de rien : c’est la faute à pas de chance !
Mais la réalité est qu’en France, des religieuses sont obligées par l’ensauvagement à quitter leur paroisse.
Non, cette France-là n’est déjà plus la France !
Il faut dire et redire qu’il n’existe pas 36 solutions pour lutter contre cette insécurité : il faut appliquer la « tolérance zéro », mille fois évoquée (et appliquée quand la « cible » est un automobiliste conduisant 2 km/h au-dessus de la limite de vitesse), mais jamais appliquée lorsqu’il s’agit de véritables délinquants.
Il ne faut pas s’étonner qu’une ville où les tags sont considérés comme de « l’art urbain » devienne rapidement crasseuse et accueille tous les drogués des environs – avec ce que cela entraîne de trafic et finalement de violence.
Si toute personne prise sur le fait en train de faire un graffiti devait payer instantanément une amende, nos rues seraient propres.
Et, si nos rues étaient bien tenues, elles seraient moins violentes. Voilà ce que la gauche laxiste refuse d’entendre.
Naturellement, il faudrait aussi stopper l’invasion migratoire : les millions d’immigrés inassimilés, indifférents à notre patrimoine, et traînant dans les rues ne peuvent, en effet, qu’être évidemment un facteur aggravant de cette « délinquance du quotidien ».
Autant lutter contre le terrorisme demande de sérieux moyens, autant la lutte contre cette insécurité « de base » ne demande qu’une chose : du courage – mais c’est une denrée fort rare chez les politiciens.
Comments (8)
Où sont les Banques genevoises protestantes de mon enfance ?
je parlais de l’ insécurité … financière qui vous tuera aussi sûrement qu’ un couteau hallal ou aujourd’ hui … suisse
Nous y sommes avec les marchandages entre autorités fédérales / UBS / Crédit Suisse ( ce dernier déjà sauvé en 2008 par l’ Etat Fédéral ) qui exige que ce soit l’ Etat qui prenne en charge les pertes à venir , estimées à plusieurs milliards de francs suisses ) et les frais légaux ( en général des montants astronomiques pour les super cabinets d’ avocats )
le profit pour les gros actionnaires des banques ‘ tp big to fall ”
les pertes pour le ” public “
Soyez patients et confiants les uns et les autres … Le prochain 49 / 3 sera sur l’ immigration et on nous dit déjà que L.R. seront très exigeants !
Autre cause d’insécurité, le soutien de toute une partie bien pensante de la population “de souche” à l’immigration tous azimuts et infinie. Exemple, lors des manifestations contre l’implantation forcée d’immigrés à Saint Brévin qui n’en peut mais, des groupes de pro-immigrés se sont auto invités brandissant banderoles et pancartes dont une, par une jeune femme d’environ 25/30 ans, semble-t-il de bonne tenue, pancarte sur laquelle nous pouvions lire (vérifiez c’est officiel) : “IL Y A DE LA PLACE POUR TOUT LE MONDE” . Plus conne que celle là, tu meurs et je lui souhaite de partager l’expérience de sa compatriote de Mende. Mais peut être cette pétasse est elle en recherche de nouvelles expériences qu’elle voudrait voir partager par toutes les femmes de France. Il n’était pas indiqué le lieu de vie de ces jobards : surement pas au pays du crack.
Il y a des moments où je me pose cette question :: POUR ASSAINIR LA SITUATION ET LA TRANQUILLITÉ DANS NOTRE EX-BEAU PAYS…. NE FAUDRAIT -IL PAS UNE INSURRECTION POUR FAIRE UN PEU DE MÉNAGE ???? ( car ; si l’on compte sur nos politicards….c’est perdu d’avance !! )
Il y a aussi l’ insécurité … financière !
Lire , pour l’ exemple, dans ” Le Point “, l’ article sur les finances publiques de la ville de Bagnolet vidée de son sang par le clientélisme indigéniste-colonial de son maire P.S.
Ce ” phénomène ” a malheureusement une ampleur nationale
Il faudrait – entre autres – bloquer “l’arrivée de millions d’immigrés.”, etc… Ce n’est pas gagné et même perdu d’avance lorsque l’on apprend par exemple, qu’une jeune femme de 19 ans à Mende, vient de se faire violer plusieurs fois par un immigré avec qui elle avait commencé à discuter, qui ne l’a plus lachée jusque chez elle et la menaçant d’un couteau pour lui passer dessus. Les pétasses des partis fémino-islamistes trouveront très sain que le zig puisse se dégorger sur une “roumie”.
Si la violée a finit par porter plainte envers son agresseur qui lui ne risque pas grand chose (il fait partie des vaches sacrées importées), je ne suis pas certain que cela lui éclaircira le cerveau pour lui conseiller de se tenir à distance de ces types d’animaux (car on ne peut pas les qualifier autrement). IL fut un temps où dans certains pays, le violeur finissait au bout d’une corde. Mais aucun risque chez nous : bachez vos femmes, en particulier devant des gens de la religion d’amour, tels cet Imam “anglais” qui refuse de serrez la main de la future reine d’Angleterre, alors que ce pays le fait vivre.
Il y a la méthode DUTERTRE et celle du nouveau président du SALVADOR.