Le Pape, l’islam et nous

Le Pape, l’islam et nous

Il est permis – au début de ce long voyage – de se demander ce que le Saint-Père attend de son séjour en Indonésie, qui abrite la plus grande communauté islamique du monde, avec 242 millions de musulmans.
Il est vrai que six religions sont reconnues à parts égales dans ce pays, et donc que chrétiens et musulmans ont officiellement les mêmes droits. Mais il faut avoir conscience que l’islam n’est pas une religion comme les autres. Alors que le but des religions devrait être de « relier » les hommes entre eux, dans un respect réciproque et face à une même transcendance, l’islam avec tous ses extrémistes et son milliard de fidèles n’a qu’un but : imposer la charia au monde.
Nous la savons, l’islam veut devenir la première religion en France, contre le christianisme actuellement. Or, alors que le christianisme est la religion de l’Amour, l’islam – qui ne sépare pas le spirituel du temporel et pour qui la justice obéit aux règles moyenâgeuses du Coran – condamne les infidèles, lapide la femme adultère, etc. D’aucuns diront que c’est exagéré. Tel est cependant le discours de haine de certains chefs djihadistes et de certains imams, dans les mosquées.
Il faut savoir également que les terroristes pratiquent la taqiya, ruse ou technique de dissimulation, qui sert à masquer leurs véritables intentions : massacrer, massacrer et massacrer encore des femmes, des enfants et des hommes.
Enfin, n’oublions pas la haine des musulmans envers les Juifs, et leur volonté d’exterminer les 15 millions de Juifs en Israël et les 2 millions de la diaspora. Cette soif de violence contre Israël s’est concrétisée avec l’attaque barbare du Hamas du 7 octobre 2023, qui s’accompagne aujourd’hui d’une montée exponentielle de l’antisémitisme, soutenue par les partis islamogauchistes, qui osent qualifier les terroristes de « résistants ».
Aussi peut-on vraiment se demander s’il est possible de s’entendre avec les musulmans. D’autant plus qu’ils veulent imposer leur religion, leurs lois, leurs mœurs dans les pays qui les accueillent. Est-il normal, entre autres, qu’en France par endroits, on ne trouve plus que des aliments halal ?
Il convient d’apporter une nuance entre l’islam et les musulmans. Ces derniers, dans leur quasi-majorité, sont comme la plupart des hommes. Ils n’aspirent qu’à vivre en paix.
Mais le drame, c’est le carcan dans lequel les enferment les préceptes inviolables du Coran, préceptes rappelés par une foule d’imams qui n’ont qu’un but : que l’islam domine le monde.
Personnellement, étant chrétien, je crois au message d’Amour et de Paix de Jésus de Nazareth et j’essaie – bien imparfaitement – de le suivre. Mais j’estime que nos responsables politiques ont l’impérieux devoir de limiter les arrivages massifs de musulmans sur notre sol, et de leur imposer le respect de nos lois et de nos us et coutumes.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *