Le vrai visage de Vladimir Poutine

Le vrai visage de Vladimir Poutine

Je ne pensais pas être témoin de mon vivant d’une guerre totale dans un pays européen.

Le scénario semble immuable : nous acceptons d’abord l’invasion russe en Crimée qui, il est vrai, a été donnée par la Russie à l’Ukraine lorsque celle-ci faisait partie de l’ex-URSS, mais ce n’était pas la première velléité de Poutine qui a presque réussi avec la Géorgie.

Nous pensions qu’il s’arrêterait là, mais l’histoire se répète et, comme jadis Hitler, Vladimir Poutine suivra un plan bien établi. Il a d’ailleurs revendiqué de recréer une Russie dans les mêmes frontières que feu l’URSS, c’est-à-dire jusqu’à Berlin.

Ne reconnaissant que l’épreuve de force, l’ogre russe pensait ne faire qu’une bouchée de la faible Ukraine, espérant même être reçu en libérateur.

C’était oublier que le peuple ukrainien, entre-temps, avait goûté à la démocratie pendant une trentaine d’années.

C’est alors que s’est révélé le vrai visage de Poutine : c’est la démocratie occidentale qu’il veut détruire, la pensant trop faible et trop peureuse pour lui résister.

Mais c’était sans compter sur le « pouvoir de la liberté » parfaitement démontré par un président ukrainien qu’il prenait pour un clown, alors qu’il s’est révélé en véritable chef de guerre exceptionnel – je veux parler de Volodymyr Zelensky, dont le nom restera dans l’histoire.

Rendu furieux par ce « petit bonhomme » qui, plus que lui tenir tête, le fait reculer dans une partie du territoire envahi, démontrant par là la faiblesse d’une armée russe, certes imposante, mais d’une organisation pour le moins inefficace.

C’est alors que Poutine, humilié dans sa certitude de supériorité face à l’Occident, a montré son vrai visage de dictateur sanguinaire.

Il a commencé par bombarder, de loin et à outrance, une population civile, tuant y compris des enfants dans le ventre de leurs mères. Il a puni cette population pour ne pas l’avoir accueilli en libérateur – ce qui est vrai même d’une majorité d’Ukrainiens russophones, voire russophiles.

La force du faible, tel qu’il nous est apparu en paniquant devant la menace du Covid, a été de menacer du feu nucléaire tout pays qui viendrait directement en aide à l’agressé.

Voyant que, malgré tout, ce « petit pays » lui tient tête, voyant également que nombre de soldats russes, souvent inexpérimentés, se rendent ou refusent le combat, Poutine prend une décision qui va définitivement le mettre au ban des nations, il fait appel à des mercenaires syriens et tchétchènes, de confession musulmane, pour aller assassiner, jusque dans leur cave, des civils chrétiens orthodoxes – de la même religion que lui, Poutine, qui ose se dire le grand défenseur de la chrétienté !

Ira-t-il jusqu’à faire venir des Talibans ?

Poutine restera dans l’histoire comme un des êtres les plus ignobles que le monde ait connus, un homme qui s’est voulu fin stratège. Comme Staline, le « petit père du peuple », on retiendra de lui l’assassin lâche et sanguinaire qui aura utilisé tous les moyens, y compris les plus répugnants, pour arriver à ses fins. Il nous faut donc bannir tout lieu et bâtiment, en France, rappelant ce personnage !

Partager cette publication

Comments (9)

  • quinctius cincinnatus Répondre

    Le crédit des ” 4 Vérités ” est en chute libre même auprès de ses lecteurs les plus inconditionnels ! une limite atteinte de la manipulation !

    4 avril 2022 à 13 h 50 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    hé bé dites donc , c’ est la fête des ” 4 Vérités ” !
    il vous faudra renouveler votre équipe rédactionnelle si vous voulez survivre à … l’ Ukraine !

    31 mars 2022 à 14 h 41 min
  • vozuti Répondre

    la différence entre la russie et la france, c’est qu’on sait pourquoi les russes veulent renverser zelensky, la marionnette de biden qui bombarde les populations russes dans le donbass, alors qu’on ne sait toujours pas pourquoi les français ont bombardé la Libye provoquant 30 000 morts sur 2 millions d’habitants, pour éliminer kadhafi et le remplacer par des brigants et des islamistes.

    31 mars 2022 à 2 h 45 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      Ce n’ est pas [ uniquement et seulement ] la MARIONNETTE de Biden mais un ACTEUR de la FINANCE INTERNETIONALE ET … APATRIDE … Et ne parlons pas d’ Ursula von Der Layden qui vient d’ autoriser sans en avoir le droit le transfert de toutes les données concernant les citoyens ” européens ” aux Américains ( ce qui avait été rejetté par la Cour Européenne en 2020 )
      Ceux qui veulent nous mettre sous une tutelle totale ce ne sont pas les Russes ce sont bien aujourd’ hui les Américains

      1 avril 2022 à 13 h 47 min
  • Laure Tograf Répondre

    “Tuant des enfants dans le ventre de leur mère” ! Mazette, vous n’y allez pas avec le dos de la cuillère .
    Dans votre rage anti-russe, vous pourriez écrire aussi que les soldats russes couards et idiots mangent chacun un petit ukrainien au petit déjeuner.
    Je viens de voir à la TV que des braves Français comme vous vont maintenant menacer les employés de Leroy Merlin en France, allant jusqu’à leur promettre de bruler leur maison (peut être en y enfermant les habitant, Oradour sur Glane 1944 et ses SS ukrainiens ,nous voila!) .
    Sabotons nos entreprises pour le bonheur du pianiste à zizi. La place ne restera pas vide longtemps et vous pourrez pleurer sur nos nouveaux malheurs, comme je pisse sur vos âneries.
    Vite, engagez vous dans la nouvelle division ukrainienne Das Reich qui à l’instar de sa grand mère va faire un malheur à ces salauds de Russes. Mais attention, il pourrait aussi advenir un nouveau Stalingrad pour calmer les ardeur des guerriers de canapés, foulard aux couleurs de l’Ukraine autour du cou et bouteilles de Kronenbourg accompagnant les chips – il faut soutenir les efforts des braves à trois poils, surtout s’ils ne sont jamais allés au feu. Engageons nous et…partez (sans moi).

    30 mars 2022 à 1 h 03 min
  • Th Mortier Répondre

    Jamais lu un article aussi ridicule. Ce serait bien que les 4vérités relisent les articles qu’ils reçoivent du ministère ukrainien chargé de la propagande, avant que de les publier…

    29 mars 2022 à 17 h 32 min
  • Rolland Répondre

    Je ne pensais vraiment pas lire un tel délire sur “les 4 vérités” !

    Si je peux me permettre de vous donner un conseil, M. Goudron : éteignez votre TV, balancez votre radio, et informez-vous un peu avec d’autres “sons de cloche” !

    Dans un conflit armé, la propagande bat son plein de part et d’autre, et la seule solution pour tenter d’y voir à peu près clair consiste à écouter l’information DES 2 CAMPS !

    29 mars 2022 à 14 h 44 min
    • micheletti Répondre

      oui écoutons BFMerde c’est criant de vérité et France inter aussi n’est ce pas, en France 80% des journalistes sont de gauche même ceux des journaux soit disant de droite. Dans les écoles de journalisme tous les profs sont de gauche, alors ne pas s’étonner du résultat, mais heureusement quelques élèves devenus journaliste comme Zemmour ont résistés

      29 mars 2022 à 17 h 44 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    et la guerre du Kosovo ontre la Yougoslavie ? vous l’ avez oubliée ? ah ces ” gaullistes ” !

    29 mars 2022 à 11 h 57 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *