Les députés et la démagogie

Les députés et la démagogie

Y a-t-il encore des députés qui ont le souci de la France et pourquoi sont-ils si peu nombreux lors des séances à l’Assemblée ?
Visiblement, peu d’entre eux se soucient encore de notre patrie, et beaucoup désertent l’Assemblée pour se mettre en campagne pour de prochaines législatives qui – selon eux – ne sauraient tarder. La conséquence de ces défections, c’est que Michel Barnier, qui n’a pas de soutiens à droite, cède tout à la gauche, et même à certains députés de son camp, qui jouent « cavalier seul »
Il n’y a pas trente-six solutions pour redresser la France : il faut réduire les dépenses et travailler plus. Supprimer un jour férié permettrait de dégager 2,5 milliards d’euros.
Hélas ! au lieu de réduire les dépenses, les députés de gauche – qui ont toujours eu la haine des riches – décident de les imposer davantage et d’imposer davantage les entreprises. Résultat : de nombreux riches – alors qu’il n’y a rien d’infamant à être riche – qui, pour la plupart, ont acquis honnêtement leur richesse et en font profiter toute la société, finissent par s’expatrier ; de même, les entreprises – trop lourdement imposées – ne sont plus compétitives, sont obligées de licencier du personnel, finissent par faire faillite ou partent à l’étranger.
Parmi ces députés qui la jouent « perso », il faut citer Laurent Wauquiez : alors que Michel Barnier avait prévu que l’augmentation des retraites n’aurait lieu qu’au 1er juillet 2025, il a été court-circuité par ce dernier, et elles seront revalorisées dès le 1er janvier prochain. La mesure du Premier ministre permettait d’économiser plusieurs centaines de millions d’euros, et avait l’avantage d’inviter à la solidarité tous les retraités.
Laurent Wauquiez – visant la prochaine présidentielle – a choisi, lui, de caresser les électeurs « dans le sens du poil ». Combien de politiques, aujourd’hui, pensent avant tout aux futures présidentielles, et ne font rien pour participer au relèvement vital de la France ?
Le drame dans tout cela, c’est que Michel Barnier, n’ayant pas de soutiens dans son camp et n’ayant aucune majorité, au lieu de réduire les dépenses, cède tout à la gauche et, en fait d’économies, alourdit le budget de plusieurs milliards.
Il faut donc constater que Michel Barnier, qui est un homme de valeur et dont les intentions, en acceptant la charge de Premier ministre, étaient les meilleures, s’est fait « dévorer » par l’ensemble de l’Assemblée. Et finalement la majorité des députés ne fait qu’entraîner un peu plus la France dans ce chaos dans lequel M. Macron et ses acolytes l’ont plongée au cours de ces sept dernières années. Abîme historique sans fond, surtout depuis la folle dissolution du 9 juin dernier, décidée par M. Macron totalement seul, sans consulter personne !
Je ne crois guère en une justice en ce monde, mais il y aurait bien des politiques qui mériteraient d’être poursuivis pour antipatriotisme et trahison.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *