Les lourdes conséquences de la présidence Macron

Les lourdes conséquences de la présidence Macron

Le résultat du premier tour des élections législatives françaises montre qu’il sera très difficile au Rassemblement National et à ses alliés (34 %) d’atteindre la majorité absolue au soir du 7 juillet, ce qui dessine la perspective d’une majorité relative.
La gauche unie derrière la France Insoumise est à un niveau élevé (28 %), ce qui est inquiétant.
Les Républicains sont à 10 %, et continuent à se déliter.
L’ensemble macroniste est à 20 %.
Si le RN et ses alliés n’ont pas la majorité absolue, accepter de gouverner sera, pour eux, périlleux. Aucune autre majorité relative n’est envisageable.
Macron ne cache pas qu’il n’entend pas se comporter de manière feutrée, et il est possible de s’attendre à des tensions extrêmes. La France sera sans doute ingouvernable.
J’ai toujours pensé que Macron était un être dangereux, et il ne cesse de le confirmer.
J’ai repensé récemment au diagnostic posé à distance par le psychiatre italien Adriano Sagatori en 2017, et je pense toujours que ce diagnostic, qui définissait Macron comme un psychopathe amoral, était pertinent.
Macron a commencé sa vie d’adolescent par une transgression montrant son mépris de la famille, des institutions, des valeurs éthiques les plus élémentaires, et il n’a pas payé le prix de la transgression.
Il a, devenu adulte, décidé de vivre avec sa professeur de théâtre, coupable d’un détournement de mineur, et il vit toujours avec elle. Il a brisé sa famille à l’époque, et brisé la famille de celle qui est devenue sa femme, et il a fait cela dans un établissement catholique !
Il n’a pu que se considérer au-dessus des lois et des conventions. Avoir réussi à se faire élire président, en brisant les partis politiques installés, et en trahissant ceux qui lui avaient fait confiance, n’a fait que le confirmer dans un sentiment de toute-puissance.
Il a montré qu’il méprise la France et les Français, surtout les pauvres, et a fait des déclarations honteuses qui auraient dû le disqualifier. Il aurait pu régler la révolte des gilets jaunes par la compassion ; il l’a fait par la férocité policière et les mutilations infligées.
Il aurait pu faire de même avec la grève des transports qui a suivi ; il a utilisé la pandémie pour faire rentrer les mécontents chez eux et les enfermer.
Après la mort du jeune Nahel, il a laissé la France brûler des jours entiers.
Aujourd’hui, il entend briser ceux qui ont osé le mettre en minorité, et qui incarnent tout ce qu’il déteste. Et oui, si le Rassemblement National et ses alliés n’ont pas la majorité absolue, la France sera sans doute ingouvernable, mais je pense que cela conviendra tout à fait à Macron.
Les Français ne voulant plus de lui, Macron est prêt à plonger la France dans le chaos.
La dissolution de l’Assemblée nationale, suivie d’élections législatives à très brève échéance, au vu du résultat des élections européennes, était, de sa part, un pas vers le chaos. Il savait que la moitié au moins des députés qui s’étaient fait élire en le soutenant ne seraient pas reconduits. Il savait que le gouvernement qu’il avait mis en place il y a quelques mois à peine considérerait avoir été poignardé dans le dos. Il savait aussi que les Jeux Olympiques allaient avoir lieu très bientôt, et pourraient se dérouler dans un pays en proie à la tourmente. Cela ne l’a pas fait reculer, bien au contraire.
Il veut que le Rassemblement National et ses alliés n’aient pas la majorité absolue et que la France soit ingouvernable.
Les Français en leur majorité auraient dû réfléchir davantage avant de le porter à la présidence. Ils auraient dû penser que le passé de Macron pouvait expliquer son présent et son futur, et le rendre indigne de confiance.
Ils auraient dû se dire qu’un homme qui accuse la France de crime contre l’humanité au côté de dirigeants du FLN algérien, sur le sol algérien, est disqualifié, et qu’un homme qui fait la différence entre « ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien » l’est bien davantage encore.
Macron a été vendu comme une lessive qui lave plus blanc, et il a fallu du temps pour qu’il soit majoritairement rejeté. Les conséquences du passage de Macron au pouvoir vont être lourdes, très lourdes, et leurs effets vont se faire sentir, je le pense, bien au-delà de 2027.

Partager cette publication

Comments (1)

  • quinctius cincinnatus Répondre

    ” Le PLUS LOURD ” EST ENCORE À VENIR ” !
    EMMANUEL MACRON N’ A PAS FINI SON TRAVAIL de DÉMOLITION de la NATION FRANÇAISE !
    Pour commencer … avant les résultats du second tour des élections législatives Emmanuel Macron a déjà comme l’ a dit AVEC DES MOTS PRÉCIS et PARFAITEMENT APPROPRIÉS Madame Marine Le Pen ” UN COUP d’ ÉTAT ADMISITRATIF ” ( en particulier les nominations dans le Corps Préfectoral et dans les Etats Majors des Armées )
    Ensuite viendra, quel que soit le type de Majorité, relative ou absolue, la nomination, c’ est à dire l’ acceptation par l’ Elysée uniquement d’ un Gouvernement de ” techniciens ” ( technocrates ) qui ne se contentera pas d’ expédier les ” affaires courantes ” pendant un an en attendant de prochaines Législatives mais décidera de la Politique Nationale dans les orientations VOULUES par la Présidence Française et la Commission Européenne et l’ O.T.A.N.
    Sans compter que des ” troubles publics ” pouvant mettre en danger les ” INSTITUTIONS ” le recours à des mesures d’ exception est loin d’ être improbable ( les Syndicats et la Gauche L.F.I. s’ y emploieront dès les premiers jours ) d’ autant que le Corps Législatif aura été rendu impuissant par les … désistements du second tour … ( majorité relative )
    Il faut bien comprendre qu’ Emmanuel Macron est FONDAMENTALEMENT et PSYCHOLOGIQUEMENT un ” PERVERS ” ( entre autres troubles du comportement et on le voit présentement avec les accointances contre nature du second tour ) et il pervertit et continuera de pervertir encore davantage les Institutions plutôt que de voir ce qui aurait été une MAJORITÉ de GOUVERNEMENT dans un Pays de vieille Démocratie comme le Royaume Uni et qui l’ a toujours combattu exercer le Pouvoir et Législatif et Exécutif
    Avec lui à la Présidence, la France n’ a pas fini de sombrer dans l’ Anarchie et le Chaos
    LUI ET LE CHAOS

    2 juillet 2024 à 20 h 20 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *