Les rats envahissent Paris
En même temps que les migrants, les rats envahissent Paris.
La presse vient, une nouvelle fois, de souligner cet été que 4 à 5 millions de rats ont élu domicile à Paris. La nuit tombée, ils sont partout.
Il y a peu, j’avais proposé que soit formée une fédération de chasseurs de rats qui, armés de carabines appropriées, feraient la chasse au rat et présenteraient leur butin à Mme Hidalgo, maire de Paris, appelée communément la « belle de Cadix ». Ma proposition n’a pas été retenue. Je la formule donc à nouveau, en suggérant qu’une fois par mois soit offert à la fédération des chasseurs de rats un dîner que présiderait la belle de Cadix.
Mais voici qu’en réalité, la belle de Cadix – qui n’a même pas réuni 2 % des suffrages à l’élection présidentielle – éprouve une certaine sympathie pour les rats. Le mot rat étant péjoratif, elle demande qu’on les appelle « surmulots ». Paris est donc envahi de surmulots qui sont tout disposés à exprimer leur gratitude à Madame le maire de Paris en échange d’une allocation comme en bénéficient tous les migrants, une allocation mensuelle de gruyère.
Trêve de plaisanterie.
Il est extraordinaire qu’en 2022, l’administration de Paris ne parvienne pas à se débarrasser des rats. Ce sont des bêtes nuisibles, porteuses de maladies graves. Ce serait faire œuvre de santé publique de les supprimer. Mais on ne le peut pas. On peut se promener sur la lune, mais on ne peut pas supprimer, ni même diminuer, le nombre de rats qui infestent Paris.
C’est là encore, parmi tant d’autres, une preuve de l’impuissance des pouvoirs publics.
Comments (2)
Je me demande si, dans sa pensée complexe « enmêmetemptesque », notre président extralucide anticipant les problèmes de pouvoir d’achat à venir, ne serait pas en train de nous constituer une banque alimentaire !
Qu’ont mangé les Parisiens en 1871 ? … hein ? …
Alors cinq millions de rat, ça ne fait même pas une part de viande par habitant de la capitale ! …
Dame Anne travaillerait elle à constituer un capital alimentaire dont elle pense que ses citoyens en auront, le moment venu, les yeux bordés de reconnaissance à son endroit ?
Allez don’ savoir ce qui se passe dans la tête de nos visionnaires !
S’il n’y avait, en France, que cette sorte de “rats”, ce serait moindre mal. Hélas il en existe d’autres beaucoup plus gros et dangereux. Mais ne comptez pas sur la reine des rats pour les chasser, quelque soit la variété : elle adore cela, de même que LFI.