Les vrais ennemis des Arabes de la bande de Gaza

Les vrais ennemis des Arabes de la bande de Gaza

Les propos tenus par Donald Trump le 4 février dernier lors de la visite de Binyamin Netanyahou à Washington n’en finissent pas de faire scandale dans toute l’Europe, et particulièrement en France.
Donald Trump veut que les Arabes vivant dans la bande de Gaza partent vivre ailleurs dans de meilleures conditions.
Cette idée fait horreur aux commentateurs français, qui trouvent très satisfaisant que les Arabes en question vivent dans les décombres et dans des conditions insalubres, sous la coupe d’une organisation terroriste à buts génocidaires.
Que ces gens puissent vivre ailleurs que dans les décombres semble inadmissible auxdits commentateurs.
Qu’ils puissent être éloignés de l’organisation terroriste à buts génocidaires semble tout aussi inadmissible auxdits commentateurs.
Et que la bande de Gaza puisse être reconstruite après l’élimination préalable de l’organisation terroriste à buts génocidaires leur paraît absolument odieux et scandaleux. Et ils tiennent à rappeler leur soutien à la « cause palestinienne » et à la célèbre « solution à deux États », pourtant morte depuis longtemps.
Quelle est la signification de tout cela ? Elle est très claire et très sinistre, hélas. Lesdits commentateurs veulent que les Arabes de la bande de Gaza continuent à vivre dans les conditions où ils vivent parce que les Arabes en question sont susceptibles de faire des attentats et de tuer des Juifs, ce qui deviendrait impossible ou beaucoup plus difficile s’ils partaient vivre ailleurs.
Ils veulent aussi que les Arabes de la bande de Gaza continuent à vivre dans les conditions où ils vivent parce que cela leur permet à eux, commentateurs, d’accuser Israël et de dire que les Arabes en question souffrent à cause d’Israël.
Ce qui veut dire qu’eux, commentateurs, veulent que les Arabes en question continuent à tuer des Juifs et leur permettent de continuer à accuser Israël.
Ils veulent aussi que le Hamas survive, et ils sont très silencieux concernant le fait que le Hamas est une organisation terroriste et a toujours des buts génocidaires, ce qui devrait pourtant leur paraître répugnant, dès lors qu’ils se prétendent préoccupés par les droits de la personne humaine.
Ces commentateurs trouveraient sans doute que reconstruire la bande de Gaza serait acceptable à condition que cela se fasse en laissant le Hamas au pouvoir ou en y transférant le pouvoir à l’Autorité Palestinienne (qui passerait très vite aux mains du Hamas).
Mais une reconstruction de Gaza sans la présence d’une entité terroriste à but génocidaire ? Non, ils n’en voudraient pour rien au monde.
Ils ont déjà oublié l’atroce massacre du 7 octobre 2023 et ils n’en parlent plus. Ils ont oublié aussi que les trois quarts des otages pris par le Hamas ce jour-là ont été torturés et assassinés et que les otages survivants ont survécu en subissant eux-mêmes tortures et viols.
Ils ont trouvé illégitime qu’Israël, après le 7 octobre 2023, ait voulu détruire le Hamas et ils ont accusé Israël des destructions à Gaza, sans rappeler que tout ce qui s’est passé est la faute du Hamas, et que le Hamas utilise les Arabes de Gaza comme des boucliers humains, et les immeubles d’habitation, les écoles et les mosquées comme des caches d’armes.
Ces commentateurs parlent de la « solution à deux États » pour mettre en tort Israël – sans jamais dire qu’elle est morte.
Aucun dirigeant « palestinien » ne veut de la création d’un État « palestinien » à côté d’Israël. Quasiment plus aucun Israélien ne veut voir un État « palestinien » se créer à côté d’Israël, et les Arabes « palestiniens » veulent détruire Israël, pas avoir un État à côté d’Israël.
Quelle est la signification de tout cela ? Elle est très claire, hélas, oui. Ils sont, eux, commentateurs français, hostiles à Israël et au peuple juif en Israël et ne veulent pas qu’Israël puisse vivre en paix.
Ils considèrent que les Arabes de Gaza, comme les autres Arabes « palestiniens », doivent rester dans leur rôle de tueurs de Juifs effectifs ou potentiels – ce qui veut dire qu’ils sont non seulement des ennemis d’Israël et du peuple juif en Israël, mais aussi des ennemis des Arabes de la bande de Gaza.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *