Lettre ouverte à Guy Millière
J’ai pris connaissance de vote article, paru dans les « 4 Vérités » n° 1364 du 7 octobre 2022, sous le titre « L’importance des valeurs éthiques ».
À la lecture de cet article, je me pose la question : comment un intellectuel de ce niveau peut-il tenir un raisonnement aussi manichéen en ce qui concerne le conflit qui oppose l’Ukraine à la Russie ?
Pourquoi cette prise de position partiale ?
Votre culture devrait pourtant vous amener à plus de tolérance envers les autres. Dans ce conflit, dont vous ne pouvez ignorer les tenants et les aboutissants, tout n’est pas noir et tout n’est pas blanc, quelquefois, c’est gris …
Vous attirez l’attention du lecteur qui, pour peu qu’il soit crédule, pourrait penser que Poutine est un dictateur. Qui vous permet d’affirmer que Poutine est un dictateur ? Le fait qu’il soit l’agresseur ?
Mais qui a commencé le premier, insidieusement, en provocateur, comme ils ont l’habitude de pratiquer, à travers tous les conflits mondiaux en se servant de pays tiers ? Vos amis Anglo-Saxons ! Ceux qui ont génocidé les Indiens d’Amérique, les Aborigènes d’Australie, et qui n’ont jamais eu sur leurs territoires le moindre conflit.
Vos propos me blessent et m’attristent, comme ils blesseront et attristeront, je pense, beaucoup de lecteurs.
Vous n’avez plus aucune forme de respect et d’estime, dites-vous, pour ceux qui ne pensent pas comme vous. Mais pour qui vous prenez-vous ?
Vous avez, par lâcheté, quitté la France, car vous étiez bien renseigné sur ce qui allait s’y passer, et vous vous prenez, sans doute, pour ceux chez qui vous vous êtes réfugié … « Courage, fuyons ! »
Vos hôtes, dont le Président prête serment sur la Bible, mais pas catholique, protestante, puisque ce pays en majorité a adopté cette religion, sont sous la coupe des financiers cosmopolites, mafieux, qui gouvernent le pays, protégeant par « tous les moyens » le dollar, monnaie qui pourra bientôt servir pour jouer au Monopoly.
Vous parlez de civilisation occidentale. Laquelle ? Celle que nous avons copiée sur les États-Unis, et qui nous a menés à la déchéance ?
La réalité, c’est que vous commencez à avoir peur, car les peuples commencent à comprendre vos manigances. On ne peut rien contre un peuple en colère, surtout lorsqu’il n’est pas manipulé par les forces de l’argent. Monsieur Yeshayahou Leibowitz disait dans un de ses écrits en ce qui concerne les financiers américains, que « celui qui avait l’argent avait toujours le dernier mot ».
Oui, mais vous qui connaissez les écritures, vous ne pouvez ignorer le combat de David contre Goliath – David qui, avec une simple pierre, abattit le colosse !
L’impérialisme américain, expansionniste, défendant son dollar bec et ongles, n’hésitant pas à détruire tous ceux qui s’y opposent, est en déclin.
Le dictateur, ce n’est pas celui qui consacre 65 milliards à son budget de défense, mais celui qui en dépense 700 !
De Gaulle n’est pas ma tasse de thé, mais je reconnais qu’il avait raison lorsqu’il déclarait qu’il fallait faire l’Europe de l’Atlantique à l’Oural et pas cette Europe technocratique inféodée aux Anglo-Saxons et à la finance internationale. Je vous plains !
Michel Garbage
Comments (28)
LA FINLANDE VA ADHÉRER À L’OTAN ET POUTINE ARRÊTE UN JOURNALISTE ÉTRANGER
écrit par Nicolas Lecaussin
2 avril 2023
Lorsque Poutine a envahi l’Ukraine, les frontières de la Russie avec des pays de l’OTAN représentaient seulement 6% de leur longueur totale (20 000 km), soit environ 1 250 km. Pourtant, il soutenait que les membres de l’Alliance étaient une menace à sa porte, argument repris en boucle par ses nombreux admirateurs anti-américains en France. Avec l’adhésion de la Finlande (la Turquie a été le dernier membre de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord à l’autoriser, le 30 mars dernier), il faudra rajouter les 1 340 km qui séparent les deux pays. Les frontières de la Russie avec des membres de l’OTAN vont donc plus que doubler en une année !
https://fr.irefeurope.org/publications/les-pendules-a-lheure/article/la-finlande-va-adherer-a-lotan-et-poutine-arrete-un-journaliste-etranger/
Longtemps pays tampon entre la Suède et la Russie, la Finlande n’est indépendante que depuis 1917. Elle était auparavant contrôlée par l’Empire russe et a même été attaquée en 1939 par l’armée de Staline contre laquelle elle s’est battue avec héroïsme.
La Russie ne considère pas ses frontières avec les pays voisins comme immuables, les Finlandais le savent. L’invasion de l’Ukraine leur en a fourni une nouvelle preuve, et c’est pour ne pas subir un sort semblable qu’ils ont demandé une entrée rapide dans l’OTAN.
L’événement est considérable car un allié d’une si grande importance stratégique n’a pas rejoint l’OTAN depuis l’adhésion de l’Allemagne de l’Ouest en 1955. Stratégiquement, la Finlande sera un défenseur de poids du nord-est de l’Europe et des pays Baltes, toujours convoités par le Kremlin. Avec l’adhésion de la Suède, la mer Baltique sera pratiquement la mer de l’OTAN. Difficile de faire mieux stratégiquement et militairement. Poutine sera-t-il le plus pitoyable stratège de l’histoire de la Russie ?
Pour faire oublier ces échecs, il a arrêté le correspondant du Wall Street Journal en Russie pour… espionnage.
L’ »espion » venait d’écrire (28 mars) un reportage accablant sur l’économie russe. C’est la première fois depuis l’arrestation de Nicholas Daniloff en 1986 (UPI et News & World Report) qu’un journaliste étranger est emprisonné en Russie. Des journalistes russes arrêtés, emprisonnés, tués et suicidés…il y en a eu beaucoup ces dernières années. ll n’y a plus aucun doute à avoir sur le régime de Moscou : il s’agit bel et bien d’une dictature qui coule le pays.
Un vrai russophile devrait espérer la fin du régime de Poutine le plus rapidement possible.
“… Bien sûr, le communisme – à la manière de Staline – ne va pas revenir.
Ce qui va venir, en revanche, c’est le socialisme national.
Pas celui de Hitler, celui de Poutine.”
Voilà ce que Otto de Habsburg, fils du dernier empereur des Habsbourg, disait en 2002.
https://euobserver.com/opinion/154658
À l’époque, Vladimir Poutine n’était président de la Russie que depuis deux ans, et nouait des relations cordiales avec pas mal de dirigeants européens.
… or il y a 20 ans déjà, Otto de Habsburg mettait en garde contre le “grave danger” que représentait Poutine.
Dans d’anciens enregistrements vidéo que le journal autrichien ‘Die Presse’ a récemment mis en ligne sur son site Internet, Otto de Habsbourg appelait carrément la Russie
“la dernière puissance coloniale qui demeure à l’issue de la décolonisation”.
Voilà des paroles prophétiques, qui contrastent fortement avec la croyance qui prévalait encore il y a peu en Europe occidentale, comme quoi on pourrait s’entendre avec Poutine.
Dans ‘Le nouveau défi européen’
https://www.decitre.fr/livre-pod/le-nouveau-defi-europeen-9782213632544.html
publié en 2007, un long livre d’entretiens avec [Jean-Paul Picaper,] le correspondant allemand du ‘Figaro’, Otto de Habsburg mettait en garde contre “les tendances totalitaires” de la Russie de Poutine.
Son chapitre de 40 pages, “De l’Union soviétique à la Russie” évoque la ville de Dresde, en République démocratique allemande (RDA), où il s’était joint aux marches de protestation pour une réforme politique avant la chute du mur de Berlin en 1989.
D’anciens prisonniers politiques lui avaient signalé que, de tous les agents du KGB opérant à Dresde, c’est un certain Vladimir Poutine qui s’était distingué comme le plus cruel, comme le plus inhumain.
Depuis, explique Otto de Habsburg,
“Je l’ai suivi dans tout ce qu’il a fait, en détail”
— de la réintroduction de l’ancien hymne national soviétique avec un texte différent
(“imaginez le tollé en Allemagne si quelqu’un y avait repris la musique du Horst Wessel Lied, chanson fétiche des nazis, comme hymne pour la République fédérale !”) aux atrocités invraisemblables que l’armée de Poutine a commises au cours de la guerre en Tchétchénie.
… Dans les années 1930, c’est à Berlin
que vivait Otto de Habsbourg.
“J’avais lu Mein Kampf. Et tout ce qui s’est passé plus tard, on le trouvait déjà dans ce livre.”
Il avait mis en garde les politiciens et les intellectuels d’Europe mais, comme on l’a vu avec Poutine des années plus tard, il s’était trouvé au départ peu de gens pour le croire :
il y en avait tant pour imaginer que tout se passerait bien.
Quand Hitler s’est borné à faire ce qu’il avait dit qu’il ferait, le Premier ministre britannique Neville Chamberlain s’est plaint que personne ne l’avait averti.
“Hélas”, disait Otto de Habsbourg
à son interlocuteur de 2006-2007,
“des Chamberlains, l’Europe en est encore pleine”.
En 2002, alors que George Bush et Poutine se trouvaient à Rome, à boire du champagne pour célébrer la mise en place du Conseil OTAN-Russie, et que tout le monde pensait que la guerre froide était définitivement terminée, Otto de Habsbourg prévenait déjà, littéralement, qu’on devait s’attendre à de nouvelles « guerres coloniales russes”,
à un “national-bolchevisme agressif”…
Guy Millière a-tíl pété un plomb? Il y a une époque, j’aimais lire ses analyses, mais depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie il devient imbuvable!
https://www.dreuz.info/2022/12/la-defaite-totale-de-poutine-vient-la-guerre-sera-bientot-finie-275189.html
Alors je vais jouer moi aussi au jeu des pronostics:
Janvier 2023 Le sol est gelé: Grande offensive russe. Zelenxky hurle „Au secours“ Ni les USA ni l’UE ne bronchent
Fevrier-Mars 2023 Zelensky a disparu: Soit il a été assassiné par ses généraux soit il a fuit dans une ambassade Otanisée (Pologne? Roumanie?) Il tente en vain de créer un gouvernement Uktainien en exil. Personne ne veut plus entendre parler de lui.
Avril 2023 négociations de paix. Poutine se montre bon prince: Il laisse vivre l’ Ukraine qui a perdu 4 régions rattachées à la Russie + Odessa et la Transnistrie. La Russie écrabouille le bataillon Azov et autres régiments nazis, fait sauter les statues de Stepan Bandera.
Entre temps on apprend que Zelinsky est aux USA où il continue à pérorer mais personne ne l’écoute.
Poutine a rempli ses buts de guerre et les soldats russes rentrent chez eux où on leur a préparé un magnifique triomphe.
Biden fait un discours: bablezudavylruipetizerjvreuihjo….
On le dirige gentiment vers la sortie…
Edmond le Tigre
Merci Mr Millière pour vos articles et vos commentaires pertinents et courageux.
Heureusement qu’il y a encore des gens de droite honnêtes comme vous.
Si j’avais eu votre talent, j’aurais écris mot pour mot la même chose que vous.
Je ne dirais pas la même chose d’une certaine droite qui est malheureusement noyautée par les services extérieurs de qui vous savez.
Guy Millière … [ au sujet de … ]
” Les yeux d’ Ezéchiel sont ouverts ”
Vous en aurez mis du temps les uns et les autres
Mr.Milliere, la question de savoir qui est légitime pour administrer le donbass est secondaire, cela dépend de quel coté on se place. personnellement je ne crois pas que zelensky soit légitime pour s’occuper des provinces peuplées majoritairement de russes, mais ce n’est pas la question.
il y a des centaines, voir des milliers, de contentieux de ce genre sur la planète et personne ne demande un cataclysme nucléaire pour savoir qui a raison.
la question importante est de savoir pourquoi les dirigeants américains sont tombé dans une hystérie anti-russe qui mène droit vers l’affrontement nucléaire.
vous dites que c’est la faiblesse de biden qui a amené cette situation alors que biden se comporte comme un total inconscient qui refuse tout compromis et ne laisse aucune porte de sortie aux russes, à tel point que le seul espoir qui reste serait une large victoire électorale du parti de trump pour bloquer cette folle course vers la guerre nucléaire.
Mr.Milliere, the US were not involved in the Minsk2 agreements but Germany and France were and they both bear a huge responsibility in the current situation.
You state that if Trump was still president, there would have been no war.
Yes I agree with you. He would certainly have refrained the excited Zelensky from doing what he did and heeded the warnings of Putin.
“Vers une défaite logique de la Russie” is the title of your article this week. A war has no logic of its own, besides the logic of the victor, if there is one left.
In case of nuclear war there won’t be nobody alive to declare who is the winner and who is the loser. And I believe that your actual confort in Las Vegas would be profoundly affected if not forever.
Don’t forget that Russia is still a nuclear power and not Serbia which had to give up under illegal NATO carpet bombings.
I stop here because arguing endlessly does not matter anymore. The actual world has reached the outer limits of cretinism. Let it be!
The future’s not ours to see, qué sera, sera. What will be, will be
Pour ceux qui seraient tentés de croire à la bonne volonté du “camp du bien ” de Millière et de son discours, je les invite à regarder et entendre sur YouTube le témoignage d’Adrien Bocquet, ex militaire français qui a couvert en reporter indépendant et assistant humanitaire plusieurs mois d’observation dans le Donbass – dont une partie coté Ukrainien avec Azovstal et d’autre part coté russe. C’est édifiant de constater ce que les “amis” de Millière, à commencer par les barbouzes de la SRU ukrainien soutenus par les services US peuvent faire : une tentative très poussée d’assassinat de Bocquet par égorgement en Turquie alors qu’il allait à l’ambassade russe pour obtenir un visa à destination du Donbass. Tout ceci parce que le dit Bocquet avait rélévé avoir constaté la présence de ce qu’il appelle des bombes (surement des obus de gros calibre) de provenance française chez les nazis. Un des barbouzes ukrainien ayant été chopé, pas de doute. Par contre la position des services français est lamentable.
Sur l’en tête de Youtube, vous tapez : https//www youtube.com/watch?v=uXBOoDQa5ha.
Vous ne serez pas décus de voir ce que valent les combattants de la liberté façon Millière : à chier!
Faites vite en enregistrez : ça risque de passer à la trappe avec la censure .
Mr Milliere, I checked about your whereabouts on the Internet and was quite surprised to read your credentials.
CEO at Creativity Properties, LLC
Las Vegas, Nevada, United States
Not bad for a guy who debuted a few years ago in the US.
OK, this being said I would like to add my point of view on the article above.
Having relatives in both the US and Russia, yes it can happen, I feel fully entitled to comment on it.
Mr.Milliere did you read the Minsk2 agreements, signed in 2015 by the Ukraine and Russia and endorsed by Germany and France, they ended as you know the Donbas war.
If not I would advise you to do it, maybe it would help you to better understand the origins of the present conflict.
It is always an advantage to have the discontents of the fighting parties spread out on the table for everybody to see.
History has shaped the contours of what are today’s Russia and Ukraine. At one time borders were intricately intertwined.
Kiev is allegedly the cradle of Russia, some sources said it has been founded by the Rus, a scandinavian tribe originated from Sweden.
The eastern part of Ukraine is mainly populated by Russians, I think personally that they have a legitimate right to be treated as such. South Tyrol in Italy is a perfect example of that point, it used to be part of Austria and has obtained a large autonomy from Rome.
The Minsk2 agreement had some provisions to make this happen smoothly in the Ukraine.
Unfortunately the government of Ukraine in total disrespect of the agreements started to harass them. More than 10000 people mostly civilians died in the eastern part of Ukraine, no western papers never mentioned the exactions commited.
In the meantime Mr.Hollande was busy with his nightly “rendezvous” and Mrs Merckel had her own problems with refugees.
What would you do Mr.Milliere in such a situation if you were a Russian?
Just sit down and say “Amen” it’s God’s will?
Putin stood up to counter the aggressivity of the actual ukrainian government. As a reminder this government has its origins in the “Maidan Revolution”.
And now we are at a turning point of mankind, peace or mad (mutual assured destruction).
Instead of trying to stop the conflict the West is pouring oil on the fire. Kennedy and Khrushchev (by the way an Ukrainian) stopped the Cuban missile crisis in 1962 and thanks to them we are still alive today.
Afterwards I am not sure it was a good idea, seeing the mess we are in today.
Mr.Milliere watch some videos on Hiroshima and Nagasaki maybe it will help you recover your senses. And have no doubts Las Vegas will also be affected.
@ HANS
Grand merci pour ce texte en “anglais”. C ‘est la première fois que je parviens a lire correctement cette langue qui m’était passablement hermétique jusqu’à présent, en dépit de louables efforts pour y parvenir. Ceci dit, des “puristes” me rétorqueront peut être qu’il ne s’agit que d’ “anglais de cuisine”, comme on disait jadis du “français” des boniches Espagnoles. Si tel était le cas, VIVE LA CUISINE.
Le texte ne vous était pas destiné mais vous avez bien sûr le droit de le commenter. Damn the torpedoes et vive la cuisine. Peut-être bientôt la dernière?
Merci pour votre autorisation quant à commenter. Je suis maintenant soulagé…et heureux de voir que je peux lire, enfin, un peu d’ “anglais”. Fut il US. Vive Molière quand même.
welcome back hans,
totalement d’accord avec l’analyse.
Ce n’était qu’une courte incursion. Si déjà il faut passer à la caisse sans consentement autant exprimer ses derniers voeux avant les derniers soupirs.
À bientôt dans l’autre monde.
espérons que les forces du mal qui se déchainent en
ce moment n’atteindront pas leur objectif, sinon il y aura malgré tout un coté très positif, c’est qu’on sera séparés d’elles dans l’autre monde.
Your message is courteous, and not insulting. I can therefore answer you courteously. Yes, I am independently wealthy, and I am a free man. I know all the points you are talking about. minorities exist in many countries, some have applied for and obtained autonomous status, others have not. in France, the basques are a minority, the corsicans, the bretons and the alsacians too. minorities who take up arms against the government of their country are practicing an act of sedition and are opposed by the government of their country. minorities financed by a foreign power to wage war against their government commit an even more serious act of sedition. In the Donbass, Russia has armed seditious movements and created two pseudo-republics. the Ukrainian government has decided to fight the sedition. the minsk agreements provided for a vote to take place in the Donbass after the militias armed by russia and the ukrainian army laid down their arms, this never took place. There have been 14,000 deaths in eight years, including 3,000 civilians, not 10,000, this in no way justifies russia’s war of aggression. Putin is in a very bad situation. There will be no nuclear war. Putin was able to take advantage of Biden’s weakness and cowardice. If Trump was still president, there would have been no war. Best, GM
” Les 4 Vérités ” séparez vous de ce caractériel !
C ‘ est justement parce que cet ” intellectuel ” a ce niveau là, mental et moral, qu’ il ” professe ” de pareilles âneries !
Millière n’ analyse pas froidement les choses , mais comme le caractériel qu’ il est, il s’ enflamme pour ceux qui le paient !
Il y a les caniches et les chiens de garde et Millière est un chien de garde !
Millière a vu des “femmes brulées vives” . Par les Russes bien entendu . Décidément la résidence prolongée au pays d’Hollywood et de Disney et de la guerre des étoiles, finit par faire voir des éléphants roses et des Darkvador partout. Par contre Millière ne voit pas et ne parle pas des femmes arméniennes capturées, torturées, violées et massacrées par les Azéris, décidés a éliminer le peuple arménien, comme les US ont éliminé le peuple indien : il faut ménager les bourreaux lorsqu’ils possèdent le pétrole. Je n’aurais jamais cru devoir écrire cela, mais ce type me fait gerber. Qu’il reste bien planqué dans la cité des jeux; il ne nous manquera pas en Europe, sauf peut être dans les pays néo-nazifiés (un comble pour un Juif).
Quand des crimes de guerre sont commis, quand des femmes sont violées, puis brûlées vives, quand des actes de tortures sont pratiques sur des civils innocents, et tout cela est répertorié et les dossiers seront utilisés pour qu’un tribunal international se mette en place, il y a des actes qui relèvent du mal absolu. Quand un pays en envahit un autre qui ne l’a pas attaque sans même lui déclarer la guerre, c’est en soi un crime de guerre. J’ai des valeurs éthiques, qui sont celles du judéo-christianisme, et ces valeurs indiquent la différence entre le bien et le mal. Accepter les crimes de guerre, les justifier, équivaut à entériner la loi du plus fort, donc celle de la barbarie. La définition d’un dictateur est simple et disponible dans tous les dictionnaires: personne qui, après s’être emparée du pouvoir, l’exerce sans contrôle. Poutine exerce depuis des années le pouvoir sans aucun contrôle. Il limoge les chefs militaires qui ne lui conviennent pas, fait assassiner ou emprisonner ses opposants, recourt à l’assassinat contre les journalistes qui le critiquent. La Russie est soumise à un régime autoritaire. Votre attaque contre le monde qui parle anglais est générale, comme le sont toujours les attaques de ceux qui ne connaissent pas le sujet dont ils parlent. Je laisse de cote ce qui concerne l’Australie. Je ne vais pas vous faire un cours d’histoire, et il ne vous intéresserait de toute façon pas. Je parlerai de l’Europe, puisque vous semblez accuser les Etats-Unis de je ne sais quoi. L’Europe occidentale a été protégée par les Etats-Unis de la création de l’OTAN à la chute de l’URSS en 1991. Elle est une association de défense du monde libre et démocratique. Si les Etats-Unis n’avaient pas protégé l’Europe occidentale, le communisme soviétique l’aurait emporte en Europe occidentale aussi. Les pays d’ Europe centrale ont été soumis à des dictatures communistes jusqu’en 1989-91. Ils ont retrouve la liberté et ont demandé librement à rejoindre l’OTAN pour être protégés par la défense américaine. C’était leur droit le plus strict. Tout pays, tout peuple, a le droit de décider souverainement. L’Ukraine veut adhérer à l’OTAN depuis des années. C’est son droit le plus strict. Elle voulait être protégée par la défense américaine. Si elle avait été membre de l’OTAN, il n’y aurait pas de guerre car Poutine n’aurait pas attaqué l’Ukraine. Si Trump était président, Poutine n’aurait pas attaque l’Ukraine, mais Biden est un président faible et la faiblesse incite les dictateurs à abuser de leur force. Les Etats-Unis sont la grande puissance de défense de la liberté sur terre, et c’est pour cela qu’ils attirent la haine des communistes, des fascistes et des adeptes de la dictature et du crime de guerre. Votre aversion des Etats-Unis vous conduit à l’aveuglement et va vous conduire à la déception. Le dollar restera monnaie de réserve du monde, vous vous en apercevrez au fil du temps. Je n’ai pas plus d’estime pour ceux qui nient ou excusent les crimes du dictateur criminel russe que pour les gens qui niaient l’existence des chambres à gaz et de l’extermination des Juifs d’Europe. C’est exact. J’ai choisi librement de vivre aux Etats-Unis et peu m’importe que cela vous déplaise. J’ai pendant des années tenté de contribuer à ce que la France soit libre et dynamique. Contribuer a ce que les Etats-Unis restent libre et dynamique est défendre la liberté sur terre, des lors que la liberté ne semble pas avoir vos préférences, il est logique que vous ne compreniez pas et que vous préfériez l’insulte. Si vous ne connaissez rien à la civilisation occidentale, je pourrais vous donner le titre d’excellents livres. Votre couplet sur l’impérialisme américain est aussi débile que les tracts gauchistes que je pouvais trouver par terre quand j’enseignais à l’université en France. Je ne relève même pas. Je n’ai aucune peur, strictement aucune. De Gaulle a réhabilité le parti communiste en 1945, abandonné les pieds noirs et les harkis en 1962, et voulait une Europe incluant l’Union Soviétique (l’Oural à l’époque était soviétique). Les Etats-Unis ont fait chuter l’empire soviétique et libérée ainsi des centaines de millions de gens, je comprends que cela vous fasse trépigner de rage. Votre rage me fait sourire. Ce qui me semble interessant a chaque fois que j’ai affaire à quelqu’un de votre espèce est l’extrême proximité de vues et d’arguments entre l’extrême droite, à laquelle vous appartenez visiblement, et l’extrême gauche.
l’URSS n’existe plus depuis 30 ans, en mettant de l’huile sur le feu du contentieux du donbass l’administration biden a ressuscité un conflit qui n’avait plus de raison d’etre.
pour ce qui est d’envahir un pays qui ne l’a pas attaqué, les américains restent les spécialistes incontestés dans ce domaine et les russes ne pourront jamais les égaler.
en ce qui concerne les exactions, lorsqu’on voit l’exemple du massacre de boutcha avec des corps dans les rues qui ont été retrouvés 3 jours après le départ des soldats russes, on peut légitimement se demander si ce ne sont pas plutot les ukrainiens qui ont liquidé ceux qu’ils considéraient comme des collaborateurs.
au fait, 6 mois après ou en est l’enquête officielle? ah oui, la procureure qui s’occupait de l’enquête a été arrêtée pour traitrise par le grand démocrate zelensky…
Entièrement d’accord avec Bernard ! Guy MILLIERE m’a énormément déçue, il a tourné sa veste à 180°C ! Quand je pense qu’il qualifie ce pantin de Zelinski de “héros”, je crois rêver ! Je ne le reconnais plus, alors qu’il défendait bec et ongles à juste titre le patriote D. TRUMP … Ses analyses actuelles sont très partisanes et lui enlèvent beaucoup de crédibilité, il est tellement anti-Poutine, sans aucune restriction ! Il n’est plus analyste, il est devenu propagandiste ! Quelle déception ! Les américains ont tellement la trouille qu’il font une guerre par procuration et préfèrent faire massacrer les ukrainiens et aider le clown que la CIA a mis en place ! Oui : “comment un intellectuel de ce niveau peut-il tenir un raisonnement aussi manichéen en ce qui concerne le conflit qui oppose l’Ukraine à la Russie ?”
La différence entre vous et moi est que je connais Trump, vous pas, et je le soutiens en sachant ce qu’il pense, vous visiblement pas du tout. Le nombre de gens en France qui soutiennent le dictateur criminel russe et qui se trompent sur Trump est très élevé. Si vous pensez que j’ai changé, c’est que vous vous êtes trompée sur moi. Je n’ai jamais été du coté des dictateurs, des criminels de guerre et des criminels contre l’humanité. Strictement jamais.
Vous avez de mauvaises fréquentations !
rappelons aussi que Donald Trump a déclaré récemment ( fait il le croire cela est une autre histoire ? ) qu’ avec lui la guerre en Ukraine n’ aurait pas eu lieu
Répondre à M. Millères revient à essayer de trier la poubelle….Pour défendre les USA et leurs valets ce M. dira n’importe quoi. Inutile de se casser la tête à décortiquer le paquet de nouilles qu’il vient de nous offrir….
Entièrement d’accord avec Bernard ! Guy MILLIERE m’a énormément déçue, il a tourné sa veste à 180°C ! Quand je pense qu’il qualifie ce pantin de Zelinski de “héros”, je crois rêver ! Je ne le reconnais plus, alors qu’il défendait bec et ongles à juste titre le patriote D. TRUMP … Ses analyses actuelles sont très partisanes et lui enlèvent beaucoup de crédibilité, il est tellement anti-Poutine, sans aucune restriction ! Il n’est plus analyste, il est devenu propagandiste ! Quelle déception ! Les américains ont tellement la trouille qu’il font une guerre par procuration et préfèrent faire massacrer les ukrainiens et aider le clown que la CIA a mis en place ! Oui : “comment un intellectuel de ce niveau peut-il tenir un raisonnement aussi manichéen en ce qui concerne le conflit qui oppose l’Ukraine à la Russie ?”
Jean-Paul Sartre était aussi un ” intellectuel” et il était même ” l’ INTELLECTUEL ”
Chacun a le sien
Les gens lucides , les CYNIQUES , eux, ne sont jamais ” déçus ” !
Ils connaissent les Hommes !
Hé bien, justement, à l’ Ere du Plastic il est moral de trier ses déchets !