Lettre ouverte à Jean-Luc Mélenchon

Lettre ouverte à Jean-Luc Mélenchon

Comme il est difficile, sinon impossible, de ne pas vous voir et vous entendre presque journellement sur le petit écran haranguer les foules de vos propos venimeux, je me sens dans l’impossibilité de ne pas vous exprimer mon ressenti sur votre personne.
Indépendamment de vos opinions que je trouve déjà exécrables, si le regard se veut le miroir de l’âme, selon l’adage bien connu, il m’apparaît que la vôtre ne laisse augurer rien de bon. Pourquoi tant de haine vis-à-vis des juifs, qu’ils soient ou non nos compatriotes ? Auriez-vous été envoûté par la lecture de Mein Kampf ?
Je trouve innommable que vous osiez inciter les jeunes, et parfois moins jeunes, à arborer dès le 8 octobre des drapeaux palestiniens, le lendemain même du jour anniversaire du monstrueux pogrom commis en terre d’Israël sur tous ces jeunes qui n’avaient d’autre tort que d’exprimer leur joie de vivre dans une rave party qui n’offensait personne, sinon peut-être vous-même. Depuis le 7 octobre 2023, pas un mot de votre part sur les supplices infligés à plus d’un millier d’êtres humains, hommes, femmes, vieillards, enfants, Et pas davantage sur le sort de tous ces malheureux et malheureuses retenus en otage depuis un an dans les couloirs de l’enfer à Gaza !
Vos propos et votre hargne incitant à soulever les jeunes devraient à mon sens vous rendre inéligible tant les conséquences s’avèrent délétères pour les nouvelles générations. Vous rendez-vous compte, par exemple, de la gravité du lavage de cerveau que vous administrez à nos étudiants, et notamment ceux de Sciences Po, en leur infligeant la haine de l’État d’Israël et de celle des juifs plus globalement ? Quel sera le comportement de ces futures élites lorsqu’elles seront aux commandes du pays ? Vos propos n’ont véritablement rien à envier à ce que nos aînés purent entende, en leur temps, de la voix des dirigeants nazis de l’époque.
Décidément, n’avez-vous rien d’autre à proposer à notre jeunesse ? Avez-vous au moins un programme économique à nous proposer pour sortir du bourbier dans lequel notre malheureux pays est enfoncé ? Dans votre vision des choses, obtenir de la BCE l’annulation de notre dette abyssale, travailler moins tout en gagnant plus, réduire le temps de travail, abaisser encore davantage l’âge de la retraite, prendre le maximum d’argent aux riches, augmenter le nombre de fonctionnaires, seraient des pistes intéressantes à creuser. N’oublions pas non plus d’exécrer nos policiers qui sont pourtant là pour nous protéger. Joli programme, ne trouvez-vous pas ?
Puissions-nous ne pas vous voir un jour porté au pouvoir, car alors, en faisant table rase de notre passé et de notre identité judéo-chrétienne, nous ne serions rien d’autre que des dhimmis et finirions par tomber sous la coupe du croissant avec tous ses ingrédients : port obligatoire du voile (au minimum) pour nos femmes, enseignement essentiellement réservé aux hommes, nourriture hallal, floraison massive des mosquées, etc.
Tel est votre rêve, Monsieur Mélenchon, sans doute aussi celui de vos sbires, rien d’autre qu’un véritable cauchemar pour la grande majorité de nos concitoyens.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *