LFI : un parti antisémite n’a pas sa place en France

LFI : un parti antisémite n’a pas sa place en France

La France Insoumise appelle à une « manifestation contre l’extrême droite » le 22 mars prochain.
Sa définition de « l’extrême droite » correspond, en réalité, à ce qu’on pourrait appeler la droite conservatrice en France, et elle englobe l’intégralité de la droite française. Elle vise à ce que la politique unique qui fait alterner au pouvoir depuis des décennies en France les socialistes et un centre droit souvent teinté de socialisme se perpétue.
La France Insoumise pense y gagner et elle y gagne : la France se paupérise, et des gens comme Mélenchon pensent que plus il y a de pauvres, plus il y a de mécontents imprégnés de ressentiment et prêts à se tourner vers des positions radicales.
La France Insoumise pense y gagner aussi parce qu’un changement de population se produit et que la France s’islamise, et des gens comme Mélenchon parlent explicitement de changement de population, alors qu’il est tabou que des gens de droite en parlent.
Quand des gens comme Mélenchon en parlent, c’est acceptable selon les tenants de la pensée unique qui règne en France, parce que des gens comme Mélenchon sont de gauche et se réjouissent du changement, alors que quand des gens de droite en parlent, c’est inacceptable parce qu’ils sont de droite et osent dire que ce qui se passe menace l’identité culturelle de la France et conduit à une montée de fractures et d’insécurité (ce qui est absolument exact, mais les tenants de la pensée unique détestent ce qui est exact).
Dans la mesure où les musulmans qui vivent en France y sont de plus en plus nombreux, et sont souvent antisémites et favorables au terrorisme anti-israélien, la France Insoumise s’adapte et fait siens des penchants antisémites qu’elle dit hypocritement être, en réalité, anti-israéliens ou antisionistes, et elle s’efforce de cacher son soutien aux ignominies du Hamas et des autres mouvements terroristes palestiniens en disant qu’elle soutient la « résistance palestinienne » à Israël.
Hypocrisie et dissimulation ne devraient tromper personne, mais, hélas, parviennent encore à tromper la plus grande partie des gens de gauche en France.
Hypocrisie et dissimulation auraient dû tomber quand la France Insoumise a recruté la militante antisémite et pro-Hamas Rima Hassan et qu’elle a accepté que des députés tels David Guiraud tiennent des propos odieux et négationnistes sur les atrocités perpétrées par le Hamas le 7 octobre 2023.
Mais non, hypocrisie et dissimulation ont largement résisté au sein de la gauche française.
L’affiche que la France Insoumise avait initialement imprimée pour appeler à sa manifestation, et qui caricaturait hideusement Cyril Hanouna sur un mode similaire à celui qui servait à caricaturer hideusement les Juifs sur les affiches antisémites du IIIe Reich, montre que non seulement la France Insoumise est un parti ignoble, raciste, antisémite, porteur d’incitation à la haine anti-juive, mais que cela atteint un tel degré que c’est désormais absolument intolérable et qu’il serait urgent d’agir.
L’incitation à la haine envers une personne, envers un groupe ethnique ou religieux est totalement inadmissible et doit tomber sous le coup de la loi, et c’est a fortiori le cas pour l’incitation à la haine d’un Juif ou des Juifs, et là, c’est de cela qu’il s’agit.
Le soutien à un ou à des mouvements terroristes aux buts génocidaires relève de l’incitation au meurtre de masse et au génocide et doit tomber aussi sous le coup de la loi – et là, c’est aussi de cela qu’il s’agit.
Avoir ajouté une affiche montrant Pascal Praud sous un jour également hideux pour inciter à la haine contre lui et contre le groupe Bolloré sous le prétexte que celui-ci donne la parole à des conservateurs montre une volonté de détruire ce qui reste de liberté de parole en France.
Le gouvernement français a décidé arbitrairement de la dissolution de groupes infiniment moins coupables que la France Insoumise. Et ce doit être dit : la France Insoumise devrait faire l’objet d’une mesure de dissolution. Cela ne se fera pas, je sais.
Ce que cela montre est que la France est un pays rongé de l’intérieur par des forces monstrueuses qui pourraient la mener vers la déchéance et l’abomination si aucun sursaut ne se produit.

Partager cette publication

Comments (1)

  • quinctius cincinnatus Répondre

    Il est désolant de lire autant de souiens fervents et même passionnés en faveur de Cyril Hanouna ( ” Les 4 Vérités ” , , ” C.News ” ) un bouffon médiatique qui, par ses outrances et sa vulgarité , ne fait que susciter ( ou ressusciter ) une haine aveugle et ancestrale chez ” certains ” comme l’ est tout autant la haine de l’ Arabe pour d’ autres ( et souvent d’ ailleurs les mêmes ) !
    Dans ce même hebdomadaire [ ” Les 4 Vérités ” ] celui dans lequel écrit Guy Millière, je lis qu’ un journaliste semble se désoler du fait qu’ une promotion de ce qui fut , enfin seulement nominalement l’ E.N.A, puisque le fond de commerce n’ a lui pas changé d’ un ” iota” , aurait pu être ” baptisée ” … Alfred DREYFUS !
    Pour ce qui me concerne, je sais encore distinguer un homme honnête comme le Capitaine Alfred Dreyfus, d’ un bouffon comme Cyril Hanouna ou d’ un criminel de guerre comme Benyamin Netanyahu et ce n’ est pas leur identité ( ? ? ? ) ” ethnique ” ou religieuse qui m’ importe mais seulement l’ HOMME ou la FEMME !
    Le pro-sionisme obstiné et aveugle , celui d’ un néo-converti comme Guy Millière, est intellectuellemnt, politiquement, et moralement aussi délétère que l’ anti-sémitisme … !
    Cela mérite d’ être dit et écrit !

    18 mars 2025 à 14 h 12 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *