L’ignominie d’Emmanuel Macron

L’ignominie d’Emmanuel Macron

Toute personne un tant soit peu lucide le sait : Emmanuel Macron est un être ignoble.
Il l’a montré avant même d’être élu président lorsqu’il a accusé la France de crime contre l’humanité en Algérie, alors qu’il était sur le sol algérien.
Il l’a confirmé un peu plus tard en faisant une distinction entre « les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien ».
Macron a toujours détesté la France et méprisé les pauvres, et il a confirmé son mépris des pauvres en mettant des louches d’huile sur le feu au moment du soulèvement des gilets jaunes et en recourant à une répression féroce.
Il n’a jamais été élu sur son programme et par adhésion à ses idées mais, la première et la deuxième fois, en suscitant une peur factice envers Marine Le Pen.
Sa gestion du pays a été lamentable et désastreuse. Il n’a pas eu de politique étrangère digne de ce nom, parce qu’il n’a ni principes ni éthique, et il a tenu des discours extrêmement fluctuants sur la Russie et sur l’Ukraine. Il a prétendu remettre de l’ordre au Liban en montrant qu’il ne comprenait strictement rien à la dictature effroyable exercée sur le pays par l’organisation terroriste chiite Hezbollah.
Après l’atroce massacre perpétré par le Hamas en Israël le 7 octobre 2023, il s’est affiché en soutien ferme d’Israël, puis s’est montré bien plus fluctuant, et a fini par adopter sa position actuelle : une demande de cessez-le-feu, qu’il a renouvelée après l’élimination de Yahya Sinwar.
Les ennemis d’Israël s’obstinent à demander à Israël un cessez-le-feu aux fins de sauver le Hamas et le Hezbollah, et ils ne demandent pas la même chose au Hamas et au Hezbollah. Ils veulent en fait la défaite, voire la destruction d’Israël.
Macron a demandé, en supplément, un embargo sur les livraisons d’armes à Israël, en sachant fort bien que cela placerait Israël en position d’extrême vulnérabilité. La France ne livrant pas d’armes à Israël, c’était une façon de préparer le terrain pour une menace d’embargo américaine sur les livraisons d’armes à Israël, et cette menace est venue aujourd’hui.
Sachant parfaitement que les casques bleus de la FINUL ne servent absolument à rien, sinon à être des boucliers humains du Hezbollah, il a affirmé son soutien à la présence desdits casques bleus et a appuyé la position de l’ONU qui veut que les casques bleus restent en position de boucliers humains et soient donc au service du Hezbollah. Il a donc légitimé la position de l’ONU, une organisation dominée par le monde anti-démocratique et soumise à des mouvements islamiques.
Comme si cela ne suffisait pas, il a affirmé qu’Israël avait été créé par l’ONU, et sous-entendu très clairement qu’Israël devait dès lors se soumettre aux décisions de l’ONU.
Il est impossible de retracer en peu de mots toute l’histoire de la fondation d’Israël, mais ce doit être dit : ce qui a conduit à la fondation d’Israël a commencé bien avant que l’ONU vienne à naître et avant même que la SDN (Société des Nations), ancêtre de l’ONU, ait existé.
Il serait indispensable de rappeler aussi que l’ONU de 1947 n’était pas du tout l’ONU de 2024 – vraiment pas du tout.
Il serait indispensable, surtout, de rappeler que, dès sa naissance, Israël a été confronté à la haine islamique et à la guerre, et que les premiers Israéliens ont dû se battre pour qu’Israël vive, sans la moindre aide occidentale. Binyamin Netanyahou a eu pleinement raison de rappeler qu’Israël existe grâce à « la victoire obtenue dans la guerre d’indépendance avec le sang de combattants héroïques, dont beaucoup étaient des survivants de la Shoah ».
Macron dit maintenant que ses propos sur Israël ont été sortis de leur contexte. Il ne nie pour autant pas qu’il les a tenus. Il tente de se rattraper. Vainement. D’une manière minable. Il est en fin de parcours : il a trahi la démocratie en organisant l’été dernier une manœuvre électorale sordide. Il trahit maintenant une démocratie amie de la France, Israël. Il s’est montré favorable au maintien de la soumission du Liban au Hezbollah.
Sa conduite est-elle dictée par une volonté de se soumettre à l’islamisation de la France ? Peu importe la réponse à cette question. Macron est abject. Il l’est depuis longtemps. Sa présidence restera un moment sombre de l’histoire du pays.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *