Macron : le naufrage continuera jusqu’en 2027
Il n’y avait rien à attendre de Macron dès 2017, mais Macron n’a cessé, au cours des huit années qui viennent de s’écouler, de se montrer de plus en plus catastrophique, et il a atteint ces derniers temps un degré supplémentaire dans la catastrophe.
On peut procéder à une brève récapitulation. Dès les premiers mois de sa présidence, Macron s’est montré arrogant, méprisant vis-à-vis des Français, surtout les plus pauvres.
Cela a conduit au soulèvement des gilets jaunes et, au cours du soulèvement, il s’est montré plus arrogant et méprisant que jamais, a craché sur ceux qui avaient des problèmes de fin de mois en disant que lui s’occupait des problèmes de fin du monde.
Il n’a apporté aucune réponse au désespoir exprimé, sinon la brutalité policière et il a compté sur l’infiltration de gauchistes dans le mouvement pour que celui-ci soit perverti et ignoré.
Grâce à lui, la France a connu des manifestations et des émeutes pendant des mois et les gens désespérés ont fini par rentrer chez eux, certains mutilés pour le reste de leur vie.
Une grève des transports a suivi, qui s’est achevée lorsque les fermetures censées être justifiées par la pandémie de Covid 19 ont été décidées, et la France a connu le grand enfermement, les contrôles incessants et les ausweis. L’économie a largement été arrêtée, et les déficits publics ont explosé.
Aucune des décisions qui auraient été indispensables pour relever le pays n’a été prise pendant cinq ans.
Les Français auraient pu, devant un bilan accablant, choisir de congédier Macron, mais ils l’ont reconduit et Macron a continué à ne rien faire de positif.
Il y a eu des grèves et des manifestations, des émeutes dans les banlieues islamiques après la mort d’un jeune criminel maghrébin, des destructions innombrables et le retour au calme décidé par les gangs ethniques qui tiennent les banlieues susdites et qui ne voulaient pas voir leurs trafics interrompus trop longtemps (il ne s’agissait pas, cette fois, pour les gangs ethniques de s’assurer le contrôle des banlieues islamiques : ils ont obtenu ce contrôle de Chirac en 2005 par des émeutes bien plus destructrices).
Vexé par le résultat des élections européennes en 2024, il a dissous l’Assemblée nationale et organisé une manœuvre électorale sordide, qui a fonctionné grâce à l’assentiment de nombreux Français, et il a obtenu une Assemblée nationale bancale, incapable de soutenir un gouvernement stable, et cela a conduit, au bout de plusieurs péripéties, au gouvernement Bayrou, dans lequel on trouve tout et n’importe quoi – et surtout aucune cohérence.
Alors que la France est en train de sombrer dans la violence barbare, et la multiplication des faillites d’entreprises, Macron, qui ne maîtrise plus rien, a choisi de faire le clown nuisible sur la scène internationale. Il soutient le jusqu’au-boutisme de Zelensky et entrave la possibilité de parvenir à un accord de paix avec la Russie, et il trouve des comparses en Europe pour cela et se rend à Kiev par le train en fournissant à ses comparses de quoi tenir – un « mouchoir », paraît-il.
Il s’est rendu, avant d’aller à Kiev, en Égypte pour soutenir le dictateur local et montrer son hostilité résolue à Israël et son soutien à la survie du Hamas.
Il prône la fermeté face à Poutine, mais la soumission face au dictateur algérien et laisse Boualem Sansal croupir en prison.
Il a infligé trois heures de parole à la télévision aux Français : pour ne rien dire, sinon accuser hypocritement Israël de génocide, en pensant sans doute à l’électorat musulman dont le politicien médiocre qu’il soutiendra en 2027 aura besoin.
Il laisse le pays dériver, comme un chien crevé au fil de l’eau, et il fait tout pour que celle qui est la favorite à l’élection présidentielle, Marine Le Pen, soit empêchée de se présenter. Jordan Bardella pourrait la remplacer, mais Macron est vraisemblablement en train de préparer une autre manœuvre sordide, et je crains qu’il puisse réussir à nouveau.
Après avoir ravagé la France, Macron cherchera à occuper une position depuis laquelle ravager l’Europe, et nul ne doit douter de sa capacité potentielle, s’il parvient à ses fins, à faire pire encore. En regardant ce spectacle, je ne peux m’empêcher d’être triste, infiniment triste, et en colère.
Laisser un commentaire