Macron : le véritable problème de la France

Macron : le véritable problème de la France

Le 10 mars 2025, sur CNews, interrogé par Christine Kelly, Erik Tegner expliquait une « embardée » politique supplémentaire d’Emmanuel Macron : la France a vendu depuis huit ans plus d’une dizaine d’entreprises françaises relatives à l’armement : vers l’Allemagne (afin de bien prouver que l’Europe est notre avenir militaire ?) ou l’Amérique (la plus célèbre étant celle qui contenait les brevets des turbines de nos sous-marins nucléaires).
Quelques semestres après la vente de cette dernière entreprise, devant l’« énormité » de cette transaction aberrante, on la rachetait, plus cher, mais il a fallu racheter à part les brevets de nos turbines. Génial ou trahison ?
Le 11 mars, sur Europe 1, Agnès Verdier-Molinier, directrice de l’Ifrap, nous prédisait que le remboursement de la dette dépasserait les 90 milliards d’euros en 2027 (presque le double du remboursement actuel).
Au moment même où le président veut investir 100 milliards dans notre « effort de réarmement », rêvant de prendre le leadership des armées européennes sous couvert d’une Défense coordonnée de l’armement !
Où va-t-il prendre tous ces milliards ? Il fait courir le bruit que les retraités sont d’accord pour financer (ses erreurs absurdes !). Machiavélique ou dédaigneux ?
Le 20 mars, Mme Le Pen publiait sur les réseaux un tableau des résultats économiques depuis l’arrivée d’ Emmanuel Macron au pouvoir : le constat est affligeant, décourageant, angoissant.
Aujourd’hui donc, ce même inconsistant nous parle de favoriser nos industries (avec quelle source d’énergie puisque les six nouvelles centrales – promises il y a trois ans – ne sont pas encore étudiées ?), afin de « conquérir notre indépendance militaire », qu’il a largement dilapidée et détroussée.
Oh ! J’allais oublier : en 2015 au sein de la commission Attali, un certain Emmanuel Macron (à propos de l’état financier inquiétant de la France) proclamait avec la fougue de « négociant » qu’il avait démontrée dans une célèbre banque : « Si vous voulez faire des économies, cessez de financer l’arme nucléaire. »
Il a donc été constant dans la sottise et l’inconséquence.
Où l’on comprend mieux sa « diplomatie-spectacle-de-l’instant », avec ses « forces » maîtresses : modestie, sagesse et prudence (sans parler de son zèle pour la vérité !).
Emmanuel Macron est maintenant manifestement devenu le véritable problème de la France. Le plus grave de tous à force de chercher à en créer chez les autres ! À sa décharge, il devient efficace : il est en train de délabrer, tout seul et efficacement, sa personnelle crédibilité pour gouverner l’Europe (avec son « coup » devant les chefs d’état-major qui a « indisposé » quelques dirigeants).

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *